Mode & Beauté

Morpho homme : j’ai les épaules tombantes, quelle chemise choisir ?

CoverMedia

22.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Avoir les épaules tombantes n’est pas une fatalité. Mais avant de faire de la natation, vous pouvez déjà choisir des chemises qui n’accentueront pas votre morphologie.

Vous avez les épaules tombantes et cela vous déplaît. Pourtant, en matière de costume, c’est une des formes de l’épaule qui ne pose pas de problème pour les costumes car il est toujours possible de rembourrer légèrement les épaules pour les remonter. La chemise rembourrée, en revanche n’existe pas. Si vous conservez votre veste, cela peut aller, mais au quotidien, c’est compliqué à gérer.

La première chose à faire, donc, est de choisir un tissu de qualité, qui se tient bien (twill, oxford). Ensuite, il faut surveiller l’emmanchure. La couture de la manche peut être soit dans le prolongement avec la couture du pan arrière, soit légèrement décalée pour faciliter l’aisance (et le repassage). Et pour être confortable, la chemise doit être pourvue d’une emmanchure dans laquelle vous pouvez tout juste passer le plat de votre main sous l’aisselle.

Evitez les coupes flottantes, les effets blousant, mais ne vous laissez aller au « fit » que si vous êtes suffisamment mince, sinon cela accentuera d’autant l’effet « tombant ». Une coupe « regular » s’adapte généralement à toutes les morphologies

Retour à la page d'accueil

CoverMedia