Mode & Beauté Morpho : j’ai des mollets forts et c’est la mode des bottes, comment éviter l’aspect boudiné ?

CoverMedia

7.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les bottes, qui sont partout cet automne, vont-elles à toutes les sortes de jambes, même celles aux mollets forts ? Oui, puisqu’il y a toute sortes de bottes.

Suivre la mode peut être une sacrée gageure, tant les morphologies ne se plient pas toujours à ses diktats. Mais quand on en vient à la question qui nous occupe, les bottes, les choses sont moins compliquées que les femmes complexées peuvent se l’imaginer. Ce ne sont pas les bottes qui vous donneront un « effet boudiné », comme vous le craignez, mais votre regard. Et quand il s’agit de bottes, on est mal placées pour y voir clair, puisque nous voyons nos jambes en plongée !

Donc, si vous pensez avoir des mollets forts, vous choisirez tout d’abord des bottes dans lesquelles vous vous sentez bien. Les médecins des années 1970 s’emportaient régulièrement sur le mauvais traitement que les bottes hautes infligeaient au système veineux. Était-ce une lubie ou vérifié ? En tout cas, si la Faculté de 2018 n’a pas encore donné son avis sur la question, soyez certaine néanmoins qu’il ne faut pas être comprimée dans des bottes (et cela n’a rien à voir avec la forme de vos mollets, mais tout à voir avec celles des bottes mal coupées).

Si vous ne trouvez pas bottes à vos mollets dans les bottes hautes droites, vous choisirez des bottes plus larges, qui s’ouvrent en corolle jusqu’aux genoux. Et qui sont tout aussi tendance que les autres. Les « gardians » sont aussi réputées pour être suffisamment larges pour intégrer un pantalon (de gardian, donc plus épais qu’un jean).

Vous éviterez de porter des collants épais avec vos bottes, et ne rentrerez pas vos pantalons dedans (de toute manière, ça c’est vraiment nul pour la circulation sanguine).

Une jupe midi aussi bien qu’une mini-jupe adoreront faire la paire avec des bottes corolles.

Retour à la page d'accueil