Morpho J’ai les fesses plates: vaut-il mieux porter un pantalon ou une robe/jupe?

CoverMedia

8.6.2018 - 13:09

Côté jupe ou robe, on les choisit serrées à la taille, trapèze ou plissée...
Côté jupe ou robe, on les choisit serrées à la taille, trapèze ou plissée...
Source: Covermedia

Sublimer ses fesses plates avec une jupe ou un pantalon? Les deux, mon général, si vous savez bien choisir vos vêtements.

Les fesses plates sont une conformation morphologique très partagée dans le monde. Il faut un temps où, pour remédier à ce qu’elles considéraient comme une malédiction, des élégantes se dotaient de ce qu’on appelait à juste titre un «faux-cul». Ce temps est presque passé, presque parce que si l’objet, que l’on peut admirer dans des musées ou dans des boutiques vintage aux puces, n’existe plus, les femmes cherchent toujours des solutions pratiques. Hormis les implants (mauvaise idée!), il reste quelques solutions simples et pratiques pour pallier les fesses plates.

Quel jean choisir?

Côté pantalon, il existe des jeans qui font des fesses rebondies à souhait : les fameux jeans push-up. On regard du côté de Mango, Levi’s (Wedgie Fit), Pull & Bear. Pour les modèles courants, il faut les choisir avec des poches à la bonne taille, proportionnées au reste de la silhouette et assez hautes pour créer l’effet visuel «remontant». Si elles sont à rabat, c’est encore mieux, mais c’est rare! Certaines poches sont dotées de coussinets effet «faux cul» à l’ancienne.

La matière a son importance. Plus il y a d’élasthane et moins c’est judicieux. Ne pas dépasser 2%, selon «Marie-France». En cette période du retour du jean mum taille haute, certaines bloggeuses suggèrent que le taille basse convient davantage aux fesses plates. Rien n’est moins sûr! 

En dehors des jeans, optez pour le pantalon carotte ou large, ça tombe bien: ils sont hyper tendance. Et 7/8e, c’est encore mieux.

Et côté jupe ou robe...

Côté jupe ou robe, on les choisit serrées à la taille, trapèze ou plissée – les modèles qui font démarrer les plis juste en haut des fesses sont parfaits. Les tissus auront de la tenue: toile de coton, jean, cuir.

Après cela, il ne faut pas hésiter à se doter des bons accessoires tels que les chaussures à talons hauts (on n’a pas trouvé mieux!), les grosses ceintures et… une lingerie sculptante qui étoffe un peu les fesses (culotte liftante).

Et puis, un abonnement à une salle de sport remontera vos fesses et votre moral…

Tilda Swinton en 10 looks

Retour à la page d'accueil