Mode & Beauté

Morpho : le béret est-il fait pour toutes les têtes ?

CoverMedia

4.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le béret, après la déferlante Gucci, est le chapeau sympa de la rentrée et vous vous demandez si cela vous ira. Sans doute, mais avec quelques précautions.

Depuis Michèle Morgan dans Quai des Brumes, le béret et le trench-coat ont fait leur apparition dans le vestiaire féminin pour ne presque jamais le quitter. Et ce couple béret / trench est à coup sûr un basique ! Le béret de laine revient donc en force avec le trench qui est le manteau de cette rentrée.

Pour autant, le béret, qui a l’avantage d’être facile d’entretien, se glisse aussi bien dans la poche que dans son sac, est indéformable et se décline dans des dizaines de couleurs, est-il adapté à toutes les formes de visage ?

Oui. C’est la façon de le porter qui fait la différence. Sur le côté, si le visage est symétrique, ou pour corriger une légère asymétrie ; bien droit, emboité sur le front, quand on a un long visage, mais pas si notre front est de petites proportions. Bien droit, mais

Le béret peut aussi être en cuir, comme l’aime Dior et que s’arrachaient déjà Rihanna ou Isabelle Huppert l’an dernier, deux femmes aux formes très différentes de visage. Mais l’une dont le visage est rectangulaire, avec un menton pointu, le porte en arrière, tandis que l’autre au visage plus ovale, le porte droit, qui emboite légèrement le front.

La coiffure qui va le mieux avec le béret est le carré, et la frange est un plus ! mais il se porte facilement avec des cheveux longs, un peu ébouriffés.

Évitez les boucles d’oreille statement, mais les grosses lunettes l’adorent. Solaires ou non !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia