Morpho : le short en jean passé 40 ans, do or don’t ?

CoverMedia

9.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Y a-t-il un âge auquel il faut arrêter de porter certains vêtements, comme le short en jean ? La question mérite réflexion.

Jadis, certains styles étaient réservés à certains âges de la vie, pour les femmes comme pour les hommes. Mais aujourd’hui, doit-on se fier à cette tradition ?

Si on prend comme point focal la quarantaine, est-ce que cela a encore un sens ? Balzac écrivait La Femme de trente ans, et c’était comme l’âge butoir de la jeunesse. Quarante ans est en passe de ne plus être l’âge fatidique qui somme de mettre la pédale douce sur certains comportements et un peu d’ordre dans sa garde-robe.

Le sport, une meilleure alimentation et une meilleure attention à l’évolution de son corps font que 40 ans ne signifie pas la même chose pour toutes.

Non seulement le corps vieillit moins et moins vite, mais il est de mieux en mieux accepté quand bien même il ne répondrait pas aux diktats des modèles mis en avant dans la presse et très souvent sur les réseaux sociaux.

Alors ce short en jean, tendance, en général mini mini, est-il déplacé sur une femme de 40 ans ?

Je répondrai « non », d’emblée. Ensuite, chacune juge de ses envies et possibilités.

Un short en jean sur une femme de 40 ans ronde est devenu acceptable pour pas mal de gens.

Et pas mal de jambes de femme qui ont la quarantaine, voire plus, sont plus en forme que celles de femmes plus jeunes !

Enfin, si on aborde la question sous un angle qui ne relève plus de la morphologie, mais de la « bienséance », il n’y pas de réponse précise. On remarquera seulement que si on est mère d’une ado, on lui laissera peut-être le champ libre du côté vestimentaire en lui réservant le port des vêtements « de jeune » sans tenter de se les approprier ou d’en bouleverser les codes. Il y a bien d’autres vêtements cools et sexy pour une mère que le short en jean, plus ou moins effrangé !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia