Morpho : quel manteau choisir si je suis ronde

CoverMedia

11.12.2018 - 10:29

Un manteau doit mettre en valeur notre silhouette. Alors, on fait attention à choisir une forme qui nous convient plutôt que celle que l’on a repérée sur un magazine.

Avec un manteau, il ne faut pas se tromper. Il doit nous aller parfaitement bien. Il convient donc de choisir celui qui nous met en valeur et respecte nos proportions. Si nous sommes rondes, voici les formes que nous privilégierons… et celles que nous éviterons.

La silhouette doit être structurée. On portera notre choix sur un manteau ceinturé, dans le style peignoir, à la fois sobre et élégant. Et l’on choisit une longueur juste sous le genou. Cela tombe bien car ces manteaux sont très tendance cette saison, notamment dans leur version camel. Mais en noir, le manteau peignoir reste un classique que l’on porte de jour comme de soirée, car les couleurs sombres sont les meilleures alliées d’une femme ronde. Un peu de rayures tennis (verticales) apportent un effet visuel qui allonge la silhouette.

En revanche, quand on est ronde, il est préférable d’éviter les manteaux trop larges. Alors que vous imaginez pouvoir dissimuler des rondeurs qui n’ont pas à l’être (« Je suis comme je suis, Je suis faite comme ça », chantaient Juliette Gréco puis Lio)… vous alourdissez votre silhouette. Les manteaux mini ne sont pas non plus un choix heureux, et cela se comprend facilement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia