Pour une belle peau Ne percez pas vos boutons, camouflez-les!

CoverMedia

27.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Percer vos boutons endommage votre peau! Résistez à la tentation, et suivez plutôt ces conseils pour bien les cacher.

Tout le monde sait à quel point il est tentant de percer un bouton quand il est bien mûr. Mais cela peut endommager la peau de façon permanente et peut également faire apparaître d'autres boutons. La seule vraie solution est de les laisser tranquilles et de les dissimuler.

Gare aux cicatrices

«Il est important d'être délicat avec votre peau, surtout si vous souffrez d'éruptions, c'est pourquoi je vous conseillerais toujours d'éviter de percer un bouton si possible, a prévenu la maquilleuse primée, Stacey Whittaker. Le mouvement de compression nuit à votre peau et peut entraîner des cicatrices. Laissez plutôt votre éruption cutanée en paix et couvrez-la de maquillage.»

Le correcteur préféré de Stacey est le correcteur Freedom System Camouflage Concealer d’Inglot, qui offre une couvrance plus intense que d’autres produits.

Comment les camoufler?

«Appliquez votre fond de teint comme d'habitude mais n'appliquez pas de couche plus épaisse sur tout le visage si vous n'avez que quelques éruptions, appliquez plutôt votre fond de teint comme d'habitude et ajoutez-en un peu plus sur la zone du bouton, a conseillé Stacey. Appliquez ensuite un correcteur et utilisez un petite pinceau pour correcteur pour tapoter doucement le produit sur la zone avant d'en estomper soigneusement les bords.»

Veillez à ne pas trop estomper le correcteur car cela finira par le déplacer et en réduire la couvrance. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu'à fixer le cache-cernes de manière à ce qu’il apparaisse mat et dure toute la journée. À l'aide d'une poudre, appuyez délicatement sur le bouton et évitez les mouvements d'essuyage.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil