Mode & Beauté New York Fashion Week : défilé automne/hiver 18 Marc Jacobs

CoverMedia

15.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

De la couleur, de l’oversize, du taffetas, d’immenses nœuds de satin à la taille, du cuir : le défilé de Marc Jacobs du 14 février 2018 est impressionnant. Arrêt sur images.

Du rouge en ouverture, du rouge en clôture… Doit-on y voir un clin d’œil à la Saint-Valentin ? Le défilé automne/hiver 18 de Marc Jacobs s’ouvre donc sur un immense manteau rouge en laine qui emmitoufle une femme dont le visage est caché par un grand chapeau noir d’hidalgo. Les mêmes manteaux suivent, déclinés en jaune, vert ; des vestes surdimensionnées, dans les mêmes couleurs, portées sur des pantalons larges et longs ou larges et courts… comme des pantalons de gauchos des plaines mexicaines.

L’allusion au Mexique ou à l’Espagne se confirme quand surgit un mannequin au chemisier jaune en satin flamboyant, les manches ornées de multiples volants, la taille finement serrée dans un pantalon d’hidalgo moulant et noir.

Mais la couleur vive, ou non, (violet, bleu pétrole, entre autres) s’affiche de façon moins convenue, en habit d’arlequin, en robes en maille fine bicolores, voire tricolores, en imprimés carreaux mêlés à des plages unies. Ou sous la forme d’immenses écharpes châles et d’élégantes petites bananes de cuir portées à la taille.

Le pantalon, comme chez de nombreux stylistes, est roi, large ou très serré, le plus souvent crop, en laine ou en agneau plongé coloré. Ces pantalons crop se confondent volontiers avec une jupe culotte. Les jupes, en satin ou en cuir, proposées étant presque toutes midi, voire maxi.

Pour rompre l’effet masculin du côté hidalgo, d’immenses nœuds de taffetas envahissent la taille. Ou les épaules, comme la spectaculaire robe rouge en satin qui clôt le défilé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia