Wes Gordon respecte l’esprit de la maison créée par Carolina Herrera, mais dans ce défilé new-yorkais de la Fashion Week de la collection printemps-été 2020, il apporte sa touche avec maestria. Les fans de la marque vont être surprises...
Carolina Herrera est depuis trois ans entre les mains créatrices du styliste Wes Gordon. Et c’est à petites touches que celui-ci fait évoluer la marque de la styliste vénézuélienne qui a pris sa retraite. Ainsi l’insertion de modèles courts, voire très courts (et des shorts) en contrepoint du maxi maxi, et l’introduction du tie&dye, et de motifs floraux immenses quand les couleurs unies se font rares (ou flashy !).
Avec 47 propositions, le défilé new-yorkais, qui s’est tenu en plein air à Battery Park, le 9 septembre (19) exprimaient le printemps et l’été par un travail magistral sur les imprimés colorés ; tie&dye donc, mais aussi grosses fleurs sur des très longues jupes et des longues jupes culottes (pantalons, en l’occurrence).
Les carreaux, pois de différentes tailles, et les rayures, déclinées sur des combi shorts, des chemises, des robes ou le longues robes fluides et transparentes sont des motifs qui se faufilent en toute circonstance en journée.
La partie du défilé consacré aux tenues du soir ou de cocktail étaient elles aussi en grande partie sous le signe de l’imprimé floral, des tissus fluides et légers, mais le satin et la faille, dans des chatoyants écru ou vert fluo, apportent le côté soirée cher aux Américaines
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge