Mode & Beauté New York Fashion Week : défilé printemps été 2020 Proenza Schouler

CoverMedia

12.9.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Proenza Schouler a présenté à la Fashion Week de New York un défilé printemps-été 2020 qui propose une rigueur des formes conjuguée à une fluidité de certaines matières. Un combo réussi.

Les deux stylistes qui œuvrent sous la marque Proenza Schouler, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, emboitent le pas de la tendance revival 1980 et de ses épaules hypertrophiées, tout en restant dans une palette 2020 avec une touche de fluidité qui rend plus accessibles les pièces de la collection.

Asymétrie des tops conjugués à des costumes masculins aux pantalons à pinces et vestes aux épaules découpées, robes manteaux structurées de longueur maxi, travail sur les structures et le rapport des formes à base d’une palette sobre, fondé sur des noir, blanc, beige, marron, ocre jaune, et à peine pimentée d’un jaune tonique, d’un orange minium ou de rares imprimés dans des coloris orangés : Jack McCollough et Lazaro Hernandez ont conçu une collection où la géométrie tient une grande place. Mais la présence d’un col bénitier sur une tunique ou une robe, de drapés subtils et élégants sur une d’autres, la fluidité des tissus de certaines robes et jupes apportent un peu de souplesse dans cette collection rigoureuse.

Mais il vaut mieux être grande et très mince pour entrer dans le cadre, car Proenza Schouler n’a pas encore pensé à diversifier ni la taille de ses mannequins, ni celle de ses vêtements.

Retour à la page d'accueil