Mode & Beauté

Nos conseils pour que votre bébé dorme mieux

CoverMedia

11.6.2019 - 13:19

Portrait of baby girl sleeping on bed When: 22 Apr 2017 Credit: Nicole Matthews/Westend61/Cover Images
Source: Nicole Matthews/Westend61/Cover

Tous les jeunes parents doivent se confronter à un nouveau-né qui ne fait pas ses nuits. Voici nos conseils pour que votre tout petit dorme mieux.

Les nouveau-nés ne viennent pas au monde avec la capacité de faire la différence entre le jour et la nuit. Il peut donc être stressant pour leurs parents s'ils dorment toute la journée et restent éveillés presque toute la nuit. Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que votre enfant ne fasse ses nuits, et si bébé ne dort pas, vous non plus.

Bien qu'il vous faille faire une croix sur les longues nuits de sommeil et sur les grasses matinées que vous connaissiez jadis, il existe des moyens d’aider votre enfant à trouver un sommeil paisible.

Nous avons demandé aux experts de Mustela, la marque de soins de la peau pour bébés, femmes enceintes et jeunes mamans, quels étaient leurs meilleures astuces.

Un bain apaisant

« Pour que l’heure du bain devienne une expérience de détente et de création de liens, versez un bain moussant multi-sensoriel pour nettoyer et apaiser la peau de bébé en douceur, avec des bulles de mousse légères qui ne piquent pas les yeux, nous ont-ils conseillé. Il a été prouvé que tous les produits Mustela peuvent être utilisés dès la naissance. »

Vous pouvez également essayer le produit Super Soft Baby Wash de la marque Fifi and Friends de Tamara Ecclestone.

Protéger la peau avant de dormir

« Protégez la peau de votre bébé et n'oubliez pas de l'hydrater quotidiennement avec de l'huile de bébé Mustela pour lui apporter hydratation et douceur. L’huile d’avocat protège la barrière cutanée pour une bonne nuit de sommeil », ont-ils expliqué.

La marque de soins bio Green People propose également une gamme complète pour bébé, qui comprend la Nurturing Baby Oil, une huile biologique nourrissante parfaite pour masser bébé.

Détente avant le dodo

« Afin de minimiser les routines du coucher perturbantes, massez votre bébé avec le Mustela Soothing Chest Rub, qui contient de l'extrait de miel et un parfum de pin rafraîchissant, pour favoriser le confort et la détente avant le coucher », ont-ils préconisé.

Autre option : l’huile relaxante pour le corps et le bain de la gamme de soins pour la peau ABCDerm Skincare de Bioderma. La ligne comprend également la solution micellaire ABCDerm H2O Micellar Solution, la première et unique eau micellaire dermatologique parfaitement adaptée à la peau de bébé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia