Mode Notre star de la mode de l’année est … Rihanna

CoverMedia

31.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Rihanna est notre star mode de l’année. Pour son look, pour ses créations et pour sa volonté d’offrir la mode à toutes les femmes, sans distinction.

Vous allez trouver cela banal : c’est Rihanna qui emporte (encore) les suffrages comme star de la mode cette année. Il faut reconnaître que la chanteuse, qui a mis un peu sa carrière musicale entre parenthèses en 2018, a beaucoup offert au monde de la mode et de l’élégance. Tout cela sans perdre son Nord : une mode inclusive, le respect des femmes, de toutes les femmes, quelles que soient leur complexion, leur taille ou leurs mensurations. Avec Fenty Beauty, sa marque de maquillage, d’abord, et ensuite avec sa ligne de lingerie Savage x Fenty. Des marques qui, en plus d’être inclusives, ont le mérite de proposer des produits de qualité à prix très doux.

Outre ses créations, on a aimé aussi son insolence élégante ou son élégance insolente, quand elle accompagne, par exemple, une sublime robe bustier «peau de serpent» d’un petit bob (ou faux chapeau de pluie) assorti. On avait déjà remarqué, et apprécié, son goût pour l’originalité quand elle était apparue dans une indescriptible tenue de Comme des garçons au Met Gala 2017. Son tropisme pour les maquillages voyants, son plaisir à utiliser le doré hors contexte (les fêtes), les rouges à lèvres assortis aux ombres à paupière (bleu, par exemple), entrent dans ce cadre d’extravagance.

Mais Rihanna, c’est aussi tout l’opposé ! Un look de star, comme lorsqu’elle est apparue en longue robe Calvin Klein rose fuchsia pour l’anniversaire de sa marque Fenty Beauty. Ou un style « executive woman » à succès (ce qu’elle est indéniablement), sobre dans des vêtements aux coupes impeccables mais discrètes, dans des tons chauds comme un brun chocolat (ton qu’elle arbore en harmonie sur ses lèvres).

En fait, on l’aura compris, et c’est ce qui séduit tant : Rihanna aime s’amuser avec les vêtements et le maquillage. Sa personnalité ne s’incarne pas dans ce qu’elle porte, seules ses humeurs peuvent se refléter dans ses différents styles. Un peu comme dans la musique…

Et cela tombe bien, car nous allons avoir la chance d’entendre ce qu’elle veut nous dire : l’année 2019 annoncerait un nouvel opus!

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

Retour à la page d'accueil