Mode & Beauté NYFW : Défilé Prabal Gurung

CoverMedia

12.2.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Aucun imprimé ne résiste à Prabal Gurung, qui les a tous conviés pour sa collection automne-hiver 2020-2021 présentée à la Fashion Week de New York le 11 février. Si la plus grande partie des pièces était destinée à d’élégantes et luxueuses soirées, quelques-unes rappelaient que, parfois, les femmes ont aussi une vie diurne et active !

Chic ! Indéniablement chic, le défilé de Prabal Gurung pour sa collection automne-hiver 2020-2021 présentée à la Fashion Week de New York le 11 février. Au son d’un piano à queue live, les mannequins s’avançaient dans une salle ronde remplie de miroirs qui démultipliaient les images. Trente-sept tenues, luxueuses pour la plupart, montraient le talent de Prabal Gurung et son goût pour les pièces structurées et les imprimés expressifs.

Pourtant, le défilé s’ouvre sur des pièces toute en rigueur. Costume pantalon blanc patte d’éléphant avec des touches asymétriques de noir ou tout en vert pastel, fermés par un bijou en guise de bouton, robe noire à découpe ou encore long manteau de lainage jouant lui aussi avec les blanc et noir et le bouton bijou. Le noir, pour le soir comme pour la journée, est d’ailleurs une base importante de la composition de la collection, même s’il joue en binôme avec de l’argenté ou du blanc.

Se souvenant que la collection est destinée à l’automne et que dans certains pays, c’est une saison fraîche, Prabal Gurung propose un pull, à col roulé, mais aux motifs qui rappellent les pulls islandais. Il l’assortit à une jupe midi à carreaux type madras, blanc et noir, au devant plissé comme un sarong. Il plongera ensuite dans le monde du carreau écossais, mais toujours noir et blanc, pour ses tailleurs pantalons, à la veste longue et aux pantalons extra-larges et longs. Avant de proposer une sobre robe asymétrique, midi, qui mêle les deux imprimés.

Puis on plonge dans le monde plus sulfureux des imprimés animaliers, panthère ou léopard, qui recouvrent aussi bien des manteaux que des bottes pour un total look ou se mêlent à de superbes imprimé floraux. Des imprimés floraux qui s’imposent en majesté sur des robes, des manteaux, des tailleurs, des robes du soir et des tops.

Des plumes soulignent là une épaule, ici le biais d’une jupe... et quelques perles et sequins apportent de la lumière à des top bandeaux, des robes aux découpes audacieuses ou des manteaux droits inspirés du vestiaire asiatique.

On note la présence des gants extra-longs de star, de la boucle d’oreille solitaire, et souvent version pendant d’oreille. Côté chaussure, on remarque les boucles en pierreries, les bouts carrés ou très pointues, des couleurs très vives (des bottes rose shocking, par exemple) et des imprimés (léo). Et le tout sur des plateformes !

Retour à la page d'accueil