Le défilé de la collection automne-hiver 2020/2021 de la maison Proenza Schouler s’est tenu en soirée le lundi 10 février à New York. On y célèbre le cuir, les cuissardes, une certaine rigueur en même temps qu’un talent pour le déstructuré.
Jack McCollough et Lazaro Hernandez, qui officient en duo créatif pour la maison Proenza Schouler, sont clairement du côté de la femme et non de l’adolescente. Leur collection automne-hiver 2020-2021 présentée lors de la Fashion Week de New York offre, en effet, toutes les garanties d’un style sophistiqué.
Pour autant, sophistication ne veut pas dire sinistre ou vieillot ! La collection, bien au contraire, joue avec élégance aussi bien des références aux tenues pour faire du skateboard que d’autres plus pointues, comme la peinture de Cy Twombly (jeux sur les noirs et blancs, notamment). Et, avec comme marqueur dominant, le sexy, que le cuir sous toutes ses formes – y compris de très hautes cuissardes, et des découpes libérant les épaules, et parfois, plus sexy encore, une seule – met à l’honneur.
À partir d’une palette limitée et épurée, beige, bleu lavande, ocre jaune, ocre rouge, brun foncé, marine, kaki, rouge, noir et blanc, couleurs auxquelles s’ajoutent une pointe de dorée et de bronze, se composent des looks entièrement monochromes ou marqués du sceau de la géométrie d’imprimés aussi sobres que stylés.
Ces 35 looks dessinent des silhouettes à l'élégance intemporelle et pourtant bien ancrées dans ce début des années 20.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge