Mode & Beauté

NYFW Printemps/Ete 2019 : le défilé Oscar de la Renta et l’ère du renouveau

CoverMedia

12.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La maison Oscar de la Renta a présenté sa collection printemps-été à New York mardi 12 septembre sur le toit des Spring Street Studios. La nouvelle équipe créative a montré qu’elle savait renouveler la ligne sans trahir l’esprit du fondateur.

Le défilé de la collection printemps-été de la maison Oscar de la Renta, sous la houlette désormais de Laura Kim et Fernando Garcia, a montré un nouveau visage de la marque. Au lieu de trop classiques robes de soirée, une approche moderne et moins formelle donne un coup de jeune à la marque. Minirobes couvertes de franges, pareo frangé porté en jupe, tuniques aux immenses franges (décidément, une des tendances de la prochaine saison), des pantalons et vestes ou très longs manteaux à motifs ikat et des robes patchwork (autre tendance forte) fleuries, de longues robes bustiers découvrant entièrement une cuisse, très peu recouverte de franges fines, marquent ce tournant.

Néanmoins, l’esprit du fondateur règne quand les robes de bal au décolleté plongeant, une longue robe one-shoulder tout en transparence et dentelle noire, une jupe entièrement en plumes, ou bien encore, une robe d’or moulante époustouflante font leur apparition sur le podium.

De la couleur donc, des motifs floraux, des carreaux (damiers), des rayures verticales, des franges et des plumes, des jeux de transparence et de découpes, des épaules et des cuisses dénudées, un clin d’œil appuyé aux tendances ethniques (ikat, fleurs d’inspiration japonaise, gandura,), de longs manteaux d’été, des jeux de contrastes noir / blanc, des sandales hautes, de plates spartiates colorées ou des mules plates, des grandes besaces, des sacs minuscules : les grandes lignes du défilé annoncent l’idée du printemps et du renouveau qui insufflent une humeur joyeuse au défilé où les modèles , dont les sœurs Hadid, évoluent au milieu des plantes et de fleurs.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia