Mode & Beauté

On a testé pour vous : l'acide glycolique

CoverMedia

19.10.2018 - 13:12

Source: Covermedia

Les produits à l'acide glycolique sont excellents pour lutter contre le vieillissement et favorise un teint éclatant. Nous avons mis au banc d'essai trois produits qui contiennent cet acide tant convoité dans le monde de la beauté.

Les experts en soins de la peau savent bien que l’acide est ce qu’il vous faut si vous voulez un teint frais. Cette semaine, nous testons des produits contenant de l’acide glycolique, un AHA (alpha hydroxy acide) dérivé de la canne à sucre. Utilisé pour atténuer l'apparence des rides et des ridules, il peut également être efficace sur les cicatrices d'acné et même les boutons.

Liquid Gold d'Alpha-H - 4.5 / 5

Reconnu dans le monde entier, le célèbre Liquid Gold d'Alpha-H est une vraie merveille. À appliquer deux à trois fois par semaine, mais pas plus, car il fragiliserait la peau. Cette lotion provoque un léger picotement sur la peau après l'application, mais ne cause pas de rougeur ou de desquamation. Il exfolie la peau et laisse le visage plus frais, plus brillant et convient également pour traiter les taches brunes. Malheureusement, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir une peau parfaite, et aucun produit, même si vous en appliquez une tonne, ne pourra vous offrir un visage absolument impeccable. Ce n'est pas le produit miracle mais il fera une différence notable sur votre peau.

Glycolic Fix Overnight Purifying Gel de Nip + Fab - 4/5

En plus d'être riche en acide glycolique, ce gel est idéal pour les peaux grasses sur lesquelles les boutons apparaissent facilement, grâce à l'ajout d'acide salicylique et de niacinamide. Ensemble, ces composants agissent pendant la nuit pour nettoyer les pores et éliminer les cellules mortes de la peau afin de favoriser un teint unifié et radieux. La texture de la peau s'améliore en une semaine, tandis que les propriétés super-exfoliantes du gel réduisent les points noirs et la taille des pores.

Gentle Exfoliator Brightening Toner de Clarins - 4/5

Vous voulez tester l’acide glycolique mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce tonifiant de Clarins offre une approche en douceur. Exploitant le pouvoir de l'acide glycolique, ce produit contient également de l'extrait de tamarin et agit réellement sur les cellules mortes et les pores. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le dans le cadre d'un programme de soin quotidien. Passez la lotion sur une peau propre et laissez sécher pendant une minute avant d'appliquer vos soins hydratants.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia