(Cover) - FR Fashion & Star Style - Acheter des vêtements via un distributeur automatique ? Ce sera bientôt possible aux Etats-Unis, pour les vêtements de la marque Uniqlo. Comme le révèle l'édition américaine du magazine Elle, l'enseigne de prêt-à-porter veut mettre des distributeurs automatiques à la disposition de ses clients afin que ceux-ci puissent acheter leurs vêtements plus librement et rapidement.
Cette nouvelle expérience shopping a été baptisée Uniqlo To Go, ce qui signifie en français « Uniqlo à emporter ». Pour le moment, cette nouvelle manière d'acheter en est encore au stade expérimental. Tous les modèles de vêtements ne seront donc pas réunis dans un seul et même distributeur. Pour l'heure, seuls les t-shirts basiques à manches courtes et longues ainsi que des vestes très légères, type K-way, sont concernés. Les packaging qui accompagneront ces articles ressemblent pour les t-shirts à des canettes quand d'autres, notamment les vestes qui ont besoin d'un plus grand emballage, s'apparentent plus à des pochettes de DVD.
Les premiers distributeurs devraient faire leur apparitions dans dix grandes villes américaines, notamment New York et Boston. Ils seront situés dans des lieux très fréquentés comme des aéroports ou des gares. Et si le succès est au rendez-vous, Uniqlo prévoit de faire fleurir son nouveau business dans d'autres grandes villes américaines et à travers le monde.
Cover Media
Retour à la page d'accueil