Mode & Beauté Paris Fashion Week Automne/hiver 19-20 : Off-White

CoverMedia

1.3.2019 - 16:13

Source: Covermedia

Off-White a défilé pour la Fashion Week Automne/hiver 19-20 de Paris avec l’aura de Vuitton, et la question : allait-il réussir à maintenir le cap d’un travail personnel ? La réponse est « oui ».

.

Virgil Abloh a commencé la Fashion Week parisienne par une soirée au Palais de Chaillot pour le lancement de sa collaboration avec Évian. Cela augurait-il d’un défilé « nature et bonne santé » pour Off-White ? Ouf ! Il n’en a rien été. La collection Automne/hiver 19-20 présentée lors de la Fashion Week n’a rien d’une invitation à un parcours de santé. Elle est néanmoins très équilibrée. Le dosage est parfait entre manteaux, trench-coats, jupes et robes mini, longues, déstructurées, shorts, pantalons extra-larges ou skinny ; parfait aussi dans les propositions colorées : Un camaïeu de gris pour l’ouverture, puis du noir (et du cuir, pour un tailleur pantalon à la découpe originale), avant des couleur primaires, portés franchement ou sous la forme de carreaux.

En dehors des propositions oversize, des doudounes aussi XXL qu’argentées, et d’un sportswear revisité soirée (le lurex a frappé ici aussi, notamment pour une combinaison pantalon à zip), ce qui impressionne est le travail de découpe en aileron qui anime des robes (épaules, jupe), la façon très élégante et non conventionnelle d’introduire l’asymétrique et le magnifique plissé d’une superbe robe en satin noir.

On note ici aussi les longs gants façon Gilda, les gros sacs en duvet, le métallisé, l’accumulation de petits sacs, les pochettes, et l’on peut déjà dire qu’ils s’intégreront dans le paysage de l’année prochaine. Quant aux chaussures/chaussons en fausse fourrure, ils feront sans doute le bonheur des fashionistas.

Retour à la page d'accueil