Mode & Beauté Paris Fashion Week Automne/hiver 19-20 : Paco Rabanne

CoverMedia

1.3.2019 - 16:15

Source: Covermedia

Julien Dossena, le directeur artistique de la maison Paco Rabanne ne met pas ses pas dans ceux du créateur de la maison, mais lui aussi espère aller jusqu’au bout de son univers créatif. Que l’on peut découvrir, tout en contraste, lors du défilé Automne/hiver 19-20 de la Fashion Week parisienne.

« Cette collection tourne autour du vêtement de cérémonie, de Hollywood, d’un glamour recontextualisé avec une petite obsession récente pour Marilyn Monroe, mais aussi Roxy Music, Bryan Ferry, David Bowie » : telle est la clef de sa collection que donne Julien Dossena, le directeur artistique de la maison Paco Rabanne.

Or, s’il est vrai que certaines robes, notamment à bustiers, les gilets en laine rebrodés de motifs floraux en fil d’argent ,ou les traînes à gros nœud plat de satin, sont dans l’esprit Hollywood 1950, avec les bijoux strass qui marquent le défilé. S’il est vrai aussi que les pantalons en lurex violet peuvent évoquer un état d’esprit clubbing années 90, que dire des costumes d’officier prussiens ou de toréadors, des pantalons, chemisiers vestes étroites ou pardessus au motif léopard (ce dernier, porté sur un manteau en peau de serpent rouge, un pantalon skinny noir, un col roulé en laine mauve et des boots pointus en serpent), des longues jupes à godets au motif noir et blanc, des longs manteaux romantiques en satin imprimé ouverts sur des robes noires à gros motifs floraux, ou des vestes en tailleurs damier ou de l’impressionnante sur-robe en filet de pêche (mesh) ?

Elles appartiennent, ces créations, à l’univers de Julien Dossena qui puise dans l’histoire certes, mais aussi dans les tendances contemporaines pour construire son discours. Et offre ainsi un défilé composite, à l’image du monde qui nous entoure, irréductible à une seule vision.

Retour à la page d'accueil