Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé A/H 20-21 Alexander Mc Queen

CoverMedia

4.3.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Le lundi 2 mars, Sarah Burton a présenté la collection automne-hiver 2020-2021de la maison Alexander McQueen lors de la Fashion Week de Paris. Une ode aux origines écossaises du défunt créateur, dit-elle... mais surtout une collection raffinée, très maîtrisée, pour une femme du soir.

Dans sa note d’intention qui précisait les options de la collection automne-hiver 2020-2021de la maison Alexander Mc Queen qu’elle a présentée lors de la Fashion Week de Paris le lundi 2 mars, Sarah Burton, directrice artistique et amie proche de feu Alexander McQueen, expliquait qu’elle voulait rendre hommage à l’Écosse et à son folklore unique. Hormis les carreaux tartan, un must de la maison il est vrai directement lié à l’Ecosse et aux origines du fondateur de la maison, il est néanmoins difficile de trouver trace du pays contrasté qu’est l’Écosse et de son folklore.

À moins qu’il ne s’agisse d’un folklore particulier, qui relèverait davantage du SM, et surtout du bondage, si on veut interpréter ainsi les harnais, les corsets et l’utilisation du latex en cuissardes-leggings. Mais si l’intention sexy et surtout dominatrice est présente dans cette collection, l’ensemble est un composite de strict et de romantique, voire de féérique.

Les matières se répondent ou se heurtent, latex, donc, et aussi dentelles, satin, soie, appliqué raffiné tissé d’or, tulle et, vedette de la saison, organza.

Les couleurs jouent le jeu des propositions. Noir, imposant, base sexy du jour et de la nuit, rouge sang en solo ou pour un dialogue familier avec le noir, blanc, dans les mêmes dispositions d’esprit, qui évoque la fraicheur ou sert à souligner la vigueur du noir, et quasi innocentes des couleurs douces, telles que le rose poudré, le nude, le beige rosé et le fragile lilas. Mais peut-on leur faire confiance ?

La femme AlexanderMcQueen est donc diverse ! Et pour appuyer son propos, Sarah Burton a confié ses superbes créations à des mannequins d’âge et tailles différents.

Retour à la page d'accueil