Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé A/H 20-21 Stella McCartney

CoverMedia

3.3.2020 - 13:25

Source: Covermedia

Le matin du lundi 2 mars, c’est une collection automne-hiver 2020/2021 mixte que la styliste britannique Stella McCartney a présentée à la Fashion Week de Paris. Une collection 100% végane et qui avaient pour mascottes d’amusants animaux qui ont défilé avec les mannequins.

« Nous devrions tous être neutres en carbone maintenant. Nous absorbons le CO2 émis par le show pour rendre cette expérience complètement neutre en carbone. Planter cet arbre fait partie de la solution », telle est la conclusion de Stella McCartney quand elle fait offrir au public de son défilé des graines et des mini arbres par des tops comme Ashley Benson, Janelle Monáe, Constance Jablonski et Shailene Woodley. Nous sommes dubitatifs, mais l’effort est louable. D’autant que la collection automne-hiver 2020/2021 présentée à la Fashion Week de Paris le 3 mars 2020 est, nous assure sa créatrice, 100% végane. Cuir végan et fausse fourrure donnent donc le la de ce show, qui prendra un côté festif et comique quand la créatrice fera défiler des mannequins déguisés en peluche animale.

Côté style, c’est rigueur et élégance, avec ce qu’il faut de confort pour affronter la vie, la ville et l’hiver. Les manteaux en fausse fourrure sont douillets et ceux en cuir extra-larges et ajourés comme une dentelle sont attirants. Les tailleurs manteaux pantalons en cuir végane sont en relief. Les variations sur le carreau noir et rouge offrent d’intéressantes perspectives, comme l’ensemble des délicats imprimés ou reliefs que Stella McCartney a posés sur des pièces d’inspirations asiatiques ou moyen-orientales.

Sans grande surprise, sans grand coup de cœur... mais l’ensemble est élégant... et, redisons-le, végane !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia