Mode & Beauté Paris Fashion Week : défilé AH 18 Vivienne Westwood

CoverMedia

5.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vivienne Westwood a présenté sa collection automne/hiver 2018 – 2019 à la Fashion Week de Paris le 3 mars. Autoréférencée, la présentation tourne sur elle-même.

Vivienne Westwood avait présenté en avant-première quelques pièces de sa prochaine collection hivernale. Et c’était bien un avant-goût de ce qui a été montré samedi. Des mannequins, hommes, femmes, no gender, des visages peints plutôt que maquillés, des plateformes boots à talons aiguille de 10 cm… Les mannequins ont évolué sur un fond rouge et entre des demi-mannequins de présentation en plastique, des jambes en l’air de couleurs vives, au pied cassé.

Vivienne Westwood, quand elle a capté l’air du temps de la période punk, a réellement apporté un ton nouveau, de l’humour, du détournement dans la mode. Elle transformait ce qu’elle voyait. Comment se fait-il que, cette année, cela ne fonctionne pas ? Les provocations sont là, mais tournent à vide. Aucune proposition n’est vraiment audacieuse, car aucun parti-pris n’est fondé. Alors, il est vrai que Westwood a ouvert la voie à une foule de créateurs qui ont poussé plus loin son regard sur le monde et la mode. Mais on espérait être surpris. On est seulement déçus.

Une seule tenue peut-être, paradoxalement plutôt sage : une sorte de manteau burnous bleu dur, comme les gandouras de certains hommes du désert, au drapé élégant.

Retour à la page d'accueil