Nadège Vanhee-Cybulski a conçu la collection Automne/Hiver 19-20 d’Hermès présentée à la Fashion Week de Paris dans un esprit d’élégance et de modernité stylée qui prend le cuir pour appui. Impeccable.
Le défilé Hermès de la collection Automne/Hiver 19-20 lors de la Fashion Week s’est déroulé à Paris, le samedi 2 mars (19) dans les locaux de la Garde nationale. Il avait un remix de chansons planantes de David Bowie pour bande-son, dans un décor futuriste de murs en bois ajourés.
Le défilé était une invitation au voyage spatio-temporel où le cuir remplaçait les tissus des tenues de cosmonautes. Car Nadège Vanhee-Cybulski a travaillé des matériaux nobles, luxueux, dont le cuir, souvent noir, est l’axe principal (blouson, jupe crayon soutenue par une ceinture harnais, robes fourreaux, shorts, pantalons, pantacourts, ceinture-sac au logo désormais en émail blanc) et s’offre des références constantes à l’univers hippiques (cocardes et brides, mais aussi body de dressage et blouse de jockey, notamment). Le daim est l’autre grand invité de la collection, avec le satin et la soie.
La styliste s’explique sur son intention : « Du classicisme, mais quand être classique, c’est être moderne, imprégné d’excentricité pointue ». Et c’est ainsi que les jupes et robes (sous le genou) sont accompagnées de cuissardes en daim, les shorts (nombreux) d’escarpins à hauts talons carrés et bouts pointus. Le pull oversize se porte avec le short en cuir, combinant un esprit streetwear et un peu rock, la veste en agneau zippée est plus longue que le short, qui se porte avec une fine ceinture.
La palette des couleurs est sobre, presque austère : beige, noir, chocolat, vert olive, bleu pétrole ou bleu nuit, ou caramel avec quelques touches de safran et de pistache. Quelques imprimés cosmiques ou des rayures sur des blouses apportent un très vague contrepoint à l’esprit monocouleur ou camaïeu de la collection.
L’ensemble est superbe, mais ne sera pas du goût des adeptes du veganisme !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge