Mode & Beauté Paris Fashion Week Homme : défilé A/H 19-20 Louis Vuitton

CoverMedia

18.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Ce n’était pas un défilé mais un vrai show à l’américaine, avec musique live, que Virgil Abloh a organisé pour Louis Vuitton. Et le miracle de la créativité fait cohabiter avec bonheur l’élégance et la rigueur des coupes, où l’on sent l’ADN Vuitton, avec la puissance du streetwear, cher à Abloh.

Une rue du vieux New York, un homme qui se plaint à sa fenêtre, un joueur de saxo en trench-coat mastic qui entonne un solo, une chanteuse qui prend le relais, puis l’Anglais Devonté Hynes… Enfin des mannequins de cette saison automne/hiver 19-20 de Louis Vuitton arrivent, par groupes. Ils sont assemblés par couleurs, camel, taupe, gris. Un brillant violet vient casser le rythme, d’autant qu’un artiste vêtu de soie violette entreprend une séquence de break dance.

On retrouve, dans cette collection créée par Virgil Abloh, des trenchs-coats, des manteaux en toile de laine, sergé de flanelle. Les doudounes matelassées, XXL, avec ou sans manches, sont estampillées du logo LV. Au milieu de tout cela, on apprécie un bomber lumineux, des pulls et des blousons rebrodés de sequins, un gilet de sauvetage et un manteau de pluie métallisé, du rouge cerise, des petits carreaux noirs et blancs. Clin d’œil à Michael Jackson, à qui le défilé rend hommage : une paire de gants en cristaux de Swarovski.

Des imprimés (pulls, sweat à capuche, chemises, pantalons) sont extraits de The Wiz, l’adaptation du Magicien d’Oz au casting uniquement composé de personnalités noires. Autres références américaines dans ce défilé d’un des fleurons de la couture française : la bannière étoilée, violette sur une longue tunique en soie, ou en gris et taupe sur un pull. Et des étoiles, grises, comme ternies mais encore présentes, ainsi que l’aigle américain, en énorme découpe sur un manteau. La torche de la Liberté et quelques étoiles s’impriment aussi sur une immense écharpe en fourrure taupe, blanc et gris.

On note un grand nombre d’imprimés drapeaux, mélangés, sur des impers ou des jupes longues plissées, portées sur des pantalons, ou encore en plissés sur des foulards qui font toges.

Les accessoires sont des nouvelles versions des sacs à dos en format XXL, des valisettes Vuitton jaune ou rose fluo, sans oublier des sneakers, d’élégants mocassins de feutre, les boucles d’oreilles en logo LV, des bagues, la grosse chaîne autour du cou, la ceinture ficelle en cuir blanc, des chapeaux de garde forestier américain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia