Mode & BeautéParis Fashion Week Homme : défilé A/H 19-20 Paul Smith
CoverMedia
22.1.2019 - 16:09
Le chic britannique, l’humour anglais, le sens des couleurs et l’incroyable capacité à se renouveler dans la fidélité à son ADN. Le défilé mixte Paul Smith automne-hiver 2019/2020 lors de la Men’s Paris Fashion Week a de nouveau comblé ses admirateurs.
Paris a de la chance que Monsieur Paul Smith décide d’y faire défiler ses modèles. Masculins et féminins, masculins/féminins, les mannequins présentent une gamme de propositions tout à la fois strictes (ses pardessus et tailleurs qui ont fait la réputation du styliste anglais) et décalées (couleurs vives, imprimés, notamment floraux ou à carreaux, en total look, zips à profusion, ou encore longues chemises dépassant de la veste d’un costume).
Le défilé s’ouvre sur un pardessus rouge, col noir, longueur genou, près du corps, porté avec un col roulé jaune fluo et un pantalon de noir, zippé près du corps et entré dans des demi-bottes noires. Modèle masculin ou féminin ? Les deux, certainement. Le même en jaune canari, col vert sapin, dévoile une chemise imprimée et un pantalon de (faux ?) cuir imprimé lézard rouge. Le ton est donné. On entre de plain-pied dans le monde coloré de Paul Smith. On retrouvera plus tard des manteaux aux vives couleurs (orange, bleu), toujours avec un petit col noir, et marqué à la taille, de chaque côté par deux pattes mimant une ceinture.
Les manteaux, vestes et blousons se déclinent dans des propositions colorées, à carreaux où des détails font la différence (poches plaquées, ou non, couleur du col – et du dessous du col qui peut se porter relever –, pattes mini-ceintures ajoutées aux bas des manches ou à la taille). Les manteaux de cuir sont courts ou midi, de couleurs vives, noirs, métallisés ou imprimés serpent rouges. Les trenchs sont longs. Les pardessus plus longs (midi), gris à rayures plus claires, sont moins près du corps.
Les vestes équipées de quatre poches plaquées à boutons plus une, sont bleue, orange, rouge et rose. Les vestes « tailleur » sont un poil plus larges qu’elles ne le devraient, sans toutefois confiner à l’oversize à proprement parlé. Les rose pâle ont un col bleu, les bleues un col rose pâle.
Les pantalons reprennent les détails que l’on trouve sur les vestes et manteaux : des zips descendant en biais et ou signalant des poches, des pattes supposées resserrer sous les genoux. En cuir, ils sont près du corps (sans être skinny). Chez les femmes, ils sont courts et se portent avec des leggings (imprimés panthère).
Les pulls en maille tricotée semblent être des blousons… A moins que ce ne soit l'inverse ? Ils sont aussi pourvus de zips. Ou bien, façon pull, ils sont bicolores, ou plutôt, la poitrine est traversée d’un grand rectangle de couleur (rouille sur pull bleu RAF, blanc sur pull jaune citron). On note les pulls fins ou sous-pulls à col roulé qui sont là pour ajouter une couche aux superpositions des couleurs et / ou des motifs.
Les imprimés font la part belle à des motifs floraux extra larges, sur fond noir ; un peu d’animal (panthère, serpent), un peu de rayures (pas assez à notre goût), des petits carreaux noir et blanc, des gros carreaux sur fond foncé (manteau, jupe, pantalon, longues chemises tuniques).
Enfin, les accessoires sont peu nombreux mais il est impossible de ne pas mentionner les chapkas de fausse fourrure (bleu vif, jaune canari, bordeaux, noir qui accompagnent de nombreux looks).
Une collection qui permet de s’échapper des (monotones) propositions noir, gris, bleu et kaki qui ont constellés les podiums de cette saison.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge