Mode & Beauté Paris haute couture printemps été 2019 : défilé Valentino

CoverMedia

24.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La maison Valentino a choisi la couleur et le fleuri pour son défilé haute couture printemps été 2019, placé sous le signe appuyé du renouveau de la nature. Longues robes de bal, mais aussi silhouettes courtes, pantalons et longs manteaux animent un défilé contrasté.

Lors de ce défilé Valentino, les règles de la haute couture sont à la fois respectées, avec de longues robes de bal, mousseuses, colorées, imposantes, et légèrement transgressées, avec d’amples pantalons clairs ou vifs, accompagnés de grands manteaux capes qui rappellent davantage ceux des hommes du désert que des sorties de bal, ou de trench-coat longs et brillants.

La maison a décidé de proposer des pièces de jour d’une grande pureté, telle cette longue chemise en soie moutarde que porte un mannequin avec un manteau rose poudré souple oversize aux manches ballon. La couleur de la tenue est apportée par une pantalon bleu pervenche resserré sur la cheville, tandis que des collants fleuris rebrodés se laissent voir dans des sandales hautes en plastique transparent. Les pantalons sont pourvus d’une immense ceinture qui se noue sur le côté, les pulls se prolongent d’immenses franges tandis qu’une veste déstructurée s’arrête à mi-dos.

Les robes du soir, sauf quelques-unes au dos nu, sont couvrantes, parfois pourvues d’un col qui masque le cou. Les motifs floraux sont nombreux, mais des propositions en color block sont marquantes (jaune vif, violet, Living Coral, fuchsia, rouge, turquoise, rouille, mauve, chocolat). Les tenues sont abondamment rehaussées de broderies, de motifs appliqués (dont certaines énormes fleurs rouges entourées des plumes d’autruche), de sequins et de pierreries. Elles évoquent la richesse tout en conservant une grâce légère, portée par la mousseline et le taffetas. On note une tenue d’un noir élégant, tout en transparence qui dévoile plus qu’elle ne cache.

L’accessoire le plus marquant est cette série de bas constellés d’applications de motifs en Swarowski, fleurs et papillons, mis en valeur par de hautes et fines sandales en plastique transparent. Autrement, le bas en dentelle prend le relais.

Le maquillage « fleuri » – des pétales de fleurs en tissu collés sur les cils et les yeux soulignés de traits très charbonneux – devait renforcer l’idée de nature éclatante. Osera-t-on dire qu’il fait un peu peur ?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia