Mode & Beauté Paris Men Fashion Week : défilé Celine Printemps/Été 2020

CoverMedia

24.6.2019 - 13:13

CELINE runway show during Paris Fashion Week Menswear SS20, PFW Homme Spring Summer 2020 Collection - Paris, France 23/06/2019

Where: Paris, France
When: 23 Jun 2019
Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
CELINE runway show during Paris Fashion Week Menswear SS20, PFW Homme Spring Summer 2020 Collection - Paris, France 23/06/2019 Where: Paris, France When: 23 Jun 2019 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Le défilé Celine Printemps/Été 2020 de la Fashion Week Paris était très attendu. Hedi Slimane a rendu un hommage appuyé et très réussi à une allure Carnaby Street des années 1967-1969, avec ce qu’il faut d’esprit 2020.

Le mannequin qui a ouvert le défilé Celine Printemps/Été 2020 de la Fashion Week Paris, costumes trois pièces gris à fines rayures de lurex doré, fines cravate noire à pois sur chemise planche au long col pointu, baskets aux pied, grosse fleur rouge à la boutonnière, lunettes Aviator XXL et cheveux coupés dans un carré à frange mi-long, rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu ou vu des archives sur le temps béni de la mode anglaise des Roaring 60’s. Juste après le retour de Mick Jagger sur scène à Chicago, Hedi Slimane rendait hommage au look élégant du rockeur... et redonne vie avec bonheur à ce style élégant et impertinent.

Fidèle à son goût pour les pantalons slims, le noir, le jean, le cuir, les coupes impeccables de tailleurs près du corps, des boots très pointues, Hedi Slimane a aussi convoqué des références anglaises telles qu’un large trench mastic, un teddy revisité flower power ou métallisé doré. Les petits blousons en jean, en cuir ou en vinyle, les vestes près du corps assez longues et les chemises colorées qui se portent ouvertes assez bas sur la poitrine entrent dans ce revival. Mais un revival qui est tout sauf un copié-collé... plutôt l’expression d’un amour véritable du créateur pour un style. Un amour qu’il sait faire partager avec brio.

Dans la veine de l’esprit pop qui gagnait la scène artistique et la mode de cette époque et en liaison directe avec la pièce fétiche de la rentrée automne/hiver 2019-2020, le directeur artistique de Celine présente une magnifique cape : noire, rebrodée, telle celle d’un académicien, de motifs floraux en or tout au long des bords et des ouvertures pour laisser passer les bras ; son large col que l’on peut remonter peut aussi bien protéger d’un vent frais que préserver l’anonymat de ces stars du quotidien que l’on devient quand on endosse le costume de l’homme Celine 2020.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia