Mode & Beauté Paris Men Fashion Week : défilé Louis Vuitton Printemps/Été 2020

CoverMedia

21.6.2019 - 23:08

Paris Fashion Week Men's Spring/Summer 2020 - Louis Vuitton - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 20 Jun 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Men's Spring/Summer 2020 - Louis Vuitton - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 20 Jun 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Un air de printemps, entre couleurs tendres, imprimé floral et protection contre la pluie, règne sur le défilé Louis Vuitton Printemps/Été 2020 de la Paris Men Fashion Week. Si des détails couture émaillent la plupart des pièces, l’ensemble se veut d’une nonchalance estivale.

Du pastel, du tailoring, un soupçon XXL, et des bouquets de fleurs sur des tenues streetwear : l’homme Louis Vuitton pensé par Virgil Abloh n’est pas si éloigné qu’on eût pu l’imaginer de celui de sa marque personnelle Off-White.

Bien entendu, le travail regarde délibérément du côté de la couture que du streetwear, mais la combinaison des deux se fait aussi, en douceur et style. On retient que le pastel sera toujours au rendez-vous l’an prochain, ainsi que le gris souris.

Les fleurs, sous la forme d’imprimés ou de pièces savamment tricotées et aussi de colliers, sont au cœur de la proposition. Un appel au peace and love ? Sans doute, avec une pointe de zen asiatique. Tout cela au service d’un chic pointu, même quand il est décliné sur un hoodie et un large pantalon de running ou un long manteau de pluie en plastique transparent imprimé de grosses fleurs de catalogue de grainetier.

Au milieu de cette douceur angélique, on apprécie le tailleur rose fuchsia, joliment pourvu d’un savant jeu de courroies, ou celui d’un hoodie et bermuda short sportif assorti. Ou encore le jaune fluo d’un long manteau monogrammé, gansé du fameux marron Vuitton. Le t-shirt orange vif au monogramme LV élégamment enchâssé dans un dessin au point est une référence au must de la maison Vuitton.

Notons que Virgil Abloh a contourné l’épineuse question de la robe ou jupe pour homme en proposant une jupe culotte (ou un large bermuda plissé...) portée avec une veste croisée deux boutons assortis (gris, illuminé par un turquoise fluo) et une paire de gants en résille jaune. Aux pieds de lourdes chaussures de marche ; pour casser le côté jupe ?

Dans cette profusion de pièces séduisantes, je choisirais la tenue composée d’une veste plissée, bardée de poches plaquées, d’une tunique asymétrique descendant très loin sur la pointe du pied d’un côté et dévoilant le genou de l’autre. L’ensemble est dans un bleu RAF, proche d’un bleu gris, mis en valeur par une paire de sneakers violette et rose.

Mais rien n’est à jeter, tout est bon (et beau) dans ce défilé !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia