Mode & Beauté Pas d’embryons congelés pour une FIV !

CoverMedia

6.8.2020 - 14:43

Sperm, URA, ARU, Assisted Reproduction Unit, In Vitro Fertilisation, Intra Cytoplasmic Sperm Injection, Hospital Donostia, San Sebastian, Gipuzkoa, Basque Country, Spain

When: 16 Apr 2015
Sperm, URA, ARU, Assisted Reproduction Unit, In Vitro Fertilisation, Intra Cytoplasmic Sperm Injection, Hospital Donostia, San Sebastian, Gipuzkoa, Basque Country, Spain When: 16 Apr 2015
Source: Covermedia

Utiliser des embryons congelés pour une FIV est inutile, selon une étude publiée dans le British Medical Journal. Des chercheurs de l'hôpital universitaire Hvidovre de Copenhague ont découvert que cela ne donne pas davantage de chance d’être enceinte et le déconseille comme stratégie médicale.

Les femmes ont été invitées à ne pas congeler leurs embryons après avoir subi un traitement de fertilité. Des chercheurs de l'hôpital universitaire Hvidovre de Copenhague ont découvert que l'utilisation d'embryons congelés au lieu d'embryons frais n'a aucun effet sur les chances de tomber enceinte, et ont demandé aux cliniques de fécondation in vitro (FIV) d'interrompre le processus de congélation.

Pendant la FIV, les femmes se font prélever des ovules dans les ovaires, et ceux qui sont viables sont ensuite fécondés avec du sperme en laboratoire, avant d'être replacés dans l'utérus.

Les embryons surnuméraires sont généralement congelés pour être utilisés ultérieurement, certaines cliniques congelant tous les ovules fécondés pour donner au corps de la femme plus de temps pour se remettre du traitement invasif, mais les nouvelles recherches ont suggéré que l'utilisation d'embryons frais devrait être la seule option.

De plus en plus de jeunes femmes choisissent de congeler leurs ovules afin de retarder la grossesse à un âge plus avancé, et des chiffres récents de la Human Fertilisation and Embryology Authority montrent que des embryons congelés sont désormais utilisés dans un tiers des cycles de FIV au Royaume-Uni.

L'étude a porté sur 460 femmes, âgées de 18 à 39 ans, au Danemark, en Suède et en Espagne, la moitié d'entre elles ayant subi une FIV avec des embryons frais, et les autres ayant utilisé des embryons congelés.

Les taux de grossesse n'ont pas différé de manière significative entre les groupes, 29,8 % des femmes ayant congelé leurs embryons étant tombées enceintes, contre 29,6 % pour celles ayant utilisé des embryons frais.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia