Peau sèche ou déshydratée: quelle différence?

CoverMedia

16.7.2019 - 13:08

When: 30 Aug 2018 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Vous pensiez qu'avoir la peau sèche et la peau déshydratée étaient la même chose? FAUX! On vous explique tout.

Beaucoup de gens croient que la peau sèche et la peau déshydratée sont le même problème, et il est facile de comprendre la confusion, mais ce n'est pas le cas... Nous nous sommes donc entretenus avec le Dr Joe Cincotta, un chimiste de la marque de soins de la peau Time Bomb, afin d'expliquer ce qui les différencie.

«La peau sèche est un type de peau qui ne produit ni sébum, ni huile. La peau sèche est rugueuse, un peu comme du cuir et manque de souplesse et d'élasticité, nous a expliqué le Dr Cincotta. La production naturelle de sébum de la peau ralentit considérablement vers l’âge de 20 ans, puis de façon encore plus marquée après la ménopause. Toutes les femmes finissent donc par avoir la peau sèche.»

«La peau déshydratée est une affection qui se produit lorsque la peau perd de l’eau par évaporation transdermique. La peau déshydratée manque d’eau mais peut encore produire de l’huile. La peau déshydratée semble plate en raison du dégonflement des cellules de surface et présente un réseau de fines lignes triangulaires. Encore une fois, avec l’âge, la capacité de la peau à retenir l’eau diminue et la déshydratation est fréquente.»

Comment reconnaître la peau sèche?

Il est facile de savoir si vous avez la peau sèche ou déshydratée. Si vous produisez un excès de sébum ou si vous avez une zone T grasse, par exemple, vous aurez probablement une peau déshydratée.

La meilleure façon de traiter les peaux déshydratées est d'utiliser des produits contenant des émollients et des humectants, des ingrédients qui retiennent l'hydratation, tels que l’acide hyaluronique ou l’ectoïne, un ingrédient clé de l’hydratant intensif Time Bomb’s Powerball Intensive Moisturiser ou de la crème Ectoin Derma Cream de Sidmool.

Des changements dans vos habitudes peuvent également vous aider, par exemple boire plus d'eau, baisser la température de votre douche et éviter de trop chauffer ou de climatiser votre maison, car cela peut déshydrater la peau.

Si vous avez la peau sèche, vous devez remplacer le sébum perdu pour garder votre peau éclatante et jeune. Le Dr Cincotta recommande donc une huile telle que la Youth Juice Secret Oil de Time Bomb, mais vous pouvez aussi essayer l’huile de jojoba Rejuvenating Jojoba Oil O2 de Facetheory ou l'huile Superfood Facial Oil d'Elemis.

10 astuces make-up vues sur les filles stylées

Retour à la page d'accueil

CoverMedia