Mode & Beauté Penelope Cruz : les bijoux doivent avoir une « connexion émotionnelle »

CoverMedia

27.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Penelope Cruz ne choisit pas ses bijoux au hasard. Elle explique à Vogue que le prix n’a aucune importance : ce qui compte est la valeur émotionnelle qui se cache derrière une pierre.

Les bijoux ont une histoire, et c’est bien pour cela que Penelope Cruz porte une attention particulière au choix de ses parures. « Je n’en ai pas beaucoup. Je ne sors pas m’acheter des diamants pour moi-même. Ce qui m’intéresse dans les choses qu’on porte, c’est de pouvoir les mettre avec des vêtements de tous les jours, avec un jean et un t-shirt », a-t-elle expliqué à Vogue.

L’actrice est récemment devenue l’ambassadrice de la gamme de bijoux Made for Legends du joaillier John Hardy. La campagne a été photographiée par Josh Olins. Quand on lui parle de son bijou préféré, Penelope Cruz évoque des breloques trouvées au marché aux Puces à Paris et une bague transmise par sa grand-mère. « (Les bijoux) n’ont pas à coûter cher. Ça n’a rien à voir avec ça. C’est une question de geste ou d’émotion qui se cache derrière. La connexion émotionnelle que cette pièce représente pour ma sœur et moi est énorme. Ça ne pourrait jamais être remplacé », a-t-elle ajouté. Elle adore également une paire de créoles en or. « Je porte des créoles presque tous les jour. J’ai de la chance parce que j’ai la chance de pouvoir les porter dans toutes les tailles », a-t-elle ajouté.

Si la star a dévoilé sa collection de bijoux avec Atelier Swarovski pendant la Fashion Week Couture de Paris, elle a trouvé en John Hardy des idées communes, notamment l’importance de la provenance des pierres et des métaux recyclés. « J’aime ce que nous faisons : ce mélange de rock et d’élégance. Chaque fois que vous regardez une de ces pièces, c’est comme s’il y avait une histoire derrière. Ils ont créé des choses sublimes qui respectent la communauté », a ajouté Penelope Cruz.

Retour à la page d'accueil