Mode & Beauté Perte de cheveux : les bons gestes à avoir

CoverMedia

1.12.2017 - 13:21

(Cover) - FR Beauty - La perte des cheveux est un problème extrêmement commun, si bien qu’elle touche pas moins de 8 millions de femmes aux Royaume-Uni, par exemple. La spécialiste en trichologie Sally-Ann Tarver nous a expliqué les tenants et les aboutissants de ce problème, mais aussi comment avoir les bons gestes. « La perte de cheveux inexpliquée peut être un symptôme de changement de santé. Par conséquent, la première étape doit être de tester certaines des raisons les plus courantes, le taux de fer, de vitamine B12, D et le déséquilibre de la thyroïde peuvent être testés, explique-t-elle à Cover Media. Des règles importantes, le véganisme ou le don régulier de sang peuvent conduire à une faible ferritine, la protéine qui stocke le fer dans le corps. Le faible taux de fer est l'une des carences les plus fréquentes chez les jeunes femmes qui souffrent d’un problème de cheveux qui s’affinent. »

Evaluez votre régime alimentaire et votre mode de vie

« Les cheveux sont un baromètre de la santé, donc sans surprise, un régime peu équilibré et des choix de vie pas très sains, contribuent à leur déclin », commente la spécialiste. Pour booster les niveaux de kératine, la protéine des cheveux, mangez plus de protéines alimentaires, le mieux étant d’en consommer 45g par jour.

Demandez conseils

« Si vous avez remarqué que vos cheveux s’affinent ou que votre cuir chevelu est plus visible, ne faites pas l’autruche et demandez conseils. Un spécialiste peut vous aider à déterminer les causes et à vous mettre sur le bon chemin pour retrouver votre chevelure, ou au moins faire quelques suggestions pour ralentir le déclin. Il y a souvent plusieurs facteurs impliqués, et un spécialiste en trichologie peut les évaluer et suggérer un plan d’action », précise Sally-Ann Tarver.

Essayez le laser

« La photothérapie au laser offre une méthode sans lotion et sans comprimé pour améliorer la structure et la pousse du cheveux, sans effets secondaires, sans irritations et sans abîmer la structure du cheveux », détaille l’experte. Elle suggère notamment l’utilisation du Theradome LH80 Laser Helmet, un jour sur deux, pendant 20 minutes.

Cover Media

Retour à la page d'accueil