Mode & Beauté Peut-on se teindre les cheveux pendant la grossesse ?

CoverMedia

11.12.2017 - 14:36

Covermedia

Difficile de trouver une réponse définitive quand il s’agit de se teindre les cheveux pendant la grossesse. Nous avons demandé à plusieurs experts britanniques leur avis sur ce sujet très controversé.

Quand vous tombez enceinte, tout change en termes de produits que vous pouvez utiliser. La teinture des cheveux est l'un des sujets les plus abordés sur Internet et beaucoup de femmes se demandent si elles devraient continuer leurs colorations habituelles. Voici ce que les plus grands experts britanniques ont à dire sur le sujet.

« On entend souvent que la teinture des cheveux pendant la grossesse est dangereuse parce que la teinture est en contact avec le cuir chevelu et circule jusqu’au fœtus, a déclaré Leah Durrant, directrice de Leah Durrant Hair Salon & Beauty Re: Treat. Cependant, il n’est pas dangereux de se colorer les cheveux pendant que vous êtes enceinte, car les produits chimiques dans les colorants capillaires semi-permanents et permanents ne sont pas hautement toxiques. »

Beaucoup de médecins conseillent d'éviter la teinture des cheveux pendant le premier trimestre, car ce qui est appliqué sur le corps ou la peau est facilement transporté jusqu’au bébé. Cependant, la teinture des cheveux utilisant une méthode telle que le balayage réduit le risque que le colorant entre en contact avec le cuir chevelu, ce qui signifie que le risque de transférer des produits chimiques au fœtus est minimisé. « Si vous vous sentez quand même un peu anxieuse à l’idée de teindre vos cheveux pendant la grossesse, je vous recommande d'opter pour un balayage où les racines se fondent dans votre couleur naturelle, ça allonge la durée entre les rendez-vous et la couleur ne touche pas le cuir chevelu », a ajouté l’experte.

Une autre chose à retenir est que l'état des cheveux peut changer de façon spectaculaire pendant la grossesse. Beaucoup de femmes qui se teignent les cheveux avec les mêmes produits pendant des années constatent qu'elles ont une réaction allergique à ce produit une fois qu'elles tombent enceintes. Donc, que ce soit teinture à la maison ou dans un salon, un test cutané est absolument nécessaire. Les colorants capillaires à base de henné sont un choix populaire pour la teinture à la maison. « Vos cheveux sont susceptibles de changer à mesure que vos hormones et les choses changent, il est donc important de réagir aux changements de vos cheveux et de les garder en bon état », nous a expliqué Dean Jones, propriétaire de Dean Jones Hairdressing. Il a également recommandé un traitement par balayage ou un « root stretch » pendant la grossesse, pour les mêmes raisons que Leah Durrant.

©Cover Media

Retour à la page d'accueil