Mode & Beauté PFW : Chanel fait son cinéma au Grand Palais

CoverMedia

7.10.2020 - 13:07

Source: Covermedia

La maison Chanel, emmenée par Virginie Viard, a osé le défilé live, au Grand Palais. Sa collection printemps-été 2021 a fait l’admiration des stars qui s’étaient déplacées pour l’occasion, tôt le mardi 6 octobre 2020.

La maison Chanel avait donné des indices de l’esprit de son défilé en mettant en ligne des des extraits de films à la gloire de grandes actrices, et c’est donc le cinéma qui est à l’honneur pour le défilé du mardi matin 6 octobre. Les fidèles comme Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose Depp, Anna Mouglalis ou encore Marion Cotillard et Isabelle Adjani, avaient fait le déplacement dans un Paris décrété en zone d’alerte maximale pour la Covid-19. Le masque blanc était de rigueur, et chacun est resté bien sagement assis sur son tabouret blanc, espacés les uns des autres comme il se doit aujourd’hui, pour admirer la collection printemps-été 2021 créée par Virginie Viard.

Pour ce défilé de crise, Chanel avait pris ses habituels quartiers au Grand Palais, mais cette fois la sobriété règne. Et les parcours sont réglés pour que les mannequins ne se croisent pas.

Les tailleurs-jupes en tweed font le pendant aux tailleurs-bermudas, tailleurs-pantalons corsaires ou encore shorts ; les jeans sont fuchsia ou se parent de fluo, comme les t-shirts qui jouent avec les lettres de la marque. Des voilettes donnent une touche dramatique chic à une robe toute en sequins alphabet, one-shoulder et haut fendue sur la cuisse, ou à une robe rayée rose et noir ; les sequins habillent des tailleurs ; des pull crops et des bralettes confirment que le corps reprend ses droits.

Les talons sont presque plats, les sacs mini mini et, comme toujours, les bijoux fantaisie imposants et nombreux.

Le noir et le blanc, couleurs fétiches de Chanel, sont en partie submergées par une vague de rose, tendre, poudré ou fluo, sans doute pensée comme une couleur antidote à la dureté des temps. Un peu de bleu et un rouge vibrant comme un baiser... et l’on en reste là.

Retour à la page d'accueil