Mode & Beauté Polémique : au secours le jean bicolore débarque !

CoverMedia

18.5.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Le jean a la peau dure et cela fait plus de cent ans qu’il dure et conquiert le monde. Doit-on pour autant lui infliger cette nouvelle mode du jean bicolore ?

On nous dit et répète que le denim et devenu un matériau comme un autre et que le jean est un pantalon comme un autre... Le tissu et le pantalon iconiques ont donc droit aux traitements les plus invraisemblables et, dirons les vraies amoureuses du jean, pas toujours réussis !

Ainsi du jean bicolore, la nouvelle coqueluche des jeunes fashionistas en mal d’originalité. Une jambe claire, délavée, et une foncée, ou des patchworks claires et foncés, foncé devant et clair derrière, ou l’inverse. Sur d’autres, ce sont les poches qui apportent la touche bicolore. Bref, toutes les combinaisons sont permises et certaines poussent même le vice jusqu’à expérimenter le bicolore jean blanc/jean beige, jean noir et bleu délavé, et, bien entendu, jean noir et blanc. Cela vous rappelle un pantalon de clown ? C’est ça ! Et c’est pourquoi ce dernier outrage fait au jean a les faveurs des très jeunes filles qui marquent ainsi leur territoire sur ce pantalon mythique que les femmes de tout âge portent depuis des lustres. Femmes de plus de 25 ans, abandonnez-leur le terrain du bicolore, et vivez tranquillement avec les jeans monochromes. Il y a déjà tant à faire entre les jeans crop, larges, patte d’eph, flare, droits, taille basse, taille haute, broyfriend ou autre slim !

Retour à la page d'accueil