Mode & Beauté Polémique fashion : ces stars accusées de plagiat

CoverMedia

21.12.2017 - 13:13

Covermedia

Rien ne va plus sur la planète mode : à peine les stars des podiums ou des shows musicaux se lancent-elles dans ce monde que les accusations de plagiat se multiplient.

Sale temps pour Kim Kardashian, les sœurs Olsen ou Emily Ratajkowski qui ont maille à partir avec des stylistes qui les accusent de plagiat. En la matière, la chose est rare, car la mode, qui s’appuie sur l’air du temps, a du mal à crier au plagiat. Pourtant les affaires qui préoccupent les fashionistas sont troublantes.

Prenez les maillots de bain d’Emily Ratajkowski. Ses trois bandes de tissus nouées sur le ventre ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles d’un maillot de la créatrice Lisa Marie Fernandez. Emily n’a pas donné suite aux demandes de retirer les pièces litigieuses.

Mary-Kate et Ashley Olsen, les actrices jumelles plus que millionnaires, et leur marque The Row en 2006, sont la cible d’attaques. Quand il s’agit du recrutement de stylistes (Rick Owens et Ann Demeulemeester) pour designer à leur place, passe encore. Mais il se murmure que la tricherie va jusqu’à la copie pure et simple.

C’est pour sa collection enfant que Kim Kardashian est mise en cause. Des similitudes avec des modèles de Comme des Garçons et de Vetements ont été prouvées. Kim a trouvé une explication que certains jugent douteuse : l’hommage. Et la marque s’est engagée à reverser les bénéfices à un organisme de charité.

Retour à la page d'accueil