Polémique fashion: faut-il vraiment sortir en pyjama cet hiver ?

CoverMedia

1.12.2017 - 14:42

Covermedia

Le look pyjama fait son retour dans les rues des grandes villes, pour les femmes comme pour les hommes, mais la polémique s’installe. Absurde, disent les uns ; sympathiques, s’exclament les autres..

Le pyjama, certaines l’aiment tellement qu’elles le portent en ville. Relâchement total des usages ou pied de nez aux exigences d’élégance et de bon goût ? Les filles qui choisissent de sortir en tenue « saut du lit » sont-elles d’immatures créatures ? Confondent-elles le jour et la nuit dans un sursaut d’infantilisme ? Les détracteurs renvoient vite à leur Teddy Bear ces impudentes qui ont décidé de briser les ultimes tabous. Ils déplorent qu’après les dessous portés dessus, des femmes revendiquent aussi de conserver en toute occasion le confort du vêtement de nuit.

Mais ne nous égarons pas, répondent les partisans du mélange des rythmes : les propositions que l’on voit sur les podiums aussi bien que sur les photos des modeuses ne présentent pas la confortable chemise de nuit en pilou pilou ! Et si un brin de provocation se fait sentir, il convient de voir que le vêtement de nuit qui se porte le jour est déjà… un vêtement de jour ! Le pyjama de la rue est davantage proche du pyjama d’intérieur qui a fait ses débuts au cinéma dans les années 1930 ! Même la robe de chambre, portée façon trench, ou le bas de pyjama à rayures, s’accompagnent chez nos urbaines d’escarpins ou de boots raffinés !

Vous l’aurez compris, si vous osez le pyjama en ville, gardez l’esprit boudoir. Soyez subtiles et ne jouez à pas « Bonne nuit, les petits » ! Nicolas et Pimprenelle sont repartis avec Nounours. Et vous, en « négligé », comme disent les Anglais, vous assumez votre amour de la nuit.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia