Mode & Beauté Polémique fashion : la banane cet hiver, on n'y coupera pas

CoverMedia

27.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

N’en déplaise à celles et ceux qui avaient décrété l’objet ringard et qui voyait dans son timide retour une pure contingence, la banane a la pêche cet hiver. Même si on préfère parfois lui donner un autre nom.

Qui a décidé un jour que la banane était la pire des inventions ? Certainement pas celles et ceux qui s’en servaient. Nous ne parlons pas ici de la banane spéciale randonnée, mais d’une banane un peu stylée qui se portait dans les années 1990 sans problème et rendait bien des services.

Avoir au plus près de soi les objets nécessaires et intimes, ce qui permet de ne pas avoir les poches pleines (ou, mieux, de ne pas avoir de poche) ou un sac sur le dos ou l’épaule pour bouger, danser ou tout simplement faire ses courses est une solution à laquelle toute personne sensée devrait recourir. Et celle ou celui qui avait décrété sa démocratisation doit être considéré comme un saint ! Rien de moins.

La preuve, alors qu’elle refaisait timidement surface depuis deux saisons et que ses contempteurs lui prédisaient des jours comptés, il leur faudra mordre leur chapeau : la banane est, comme le fruit, le sac de la saison. Karl Lagerfeld avait conçu pour le printemps un modèle sympathique. Les autres stylistes ont également pris ce retour au sérieux. On la voit sur tous les podiums et dans la rue… Banane à l’ancienne (Luoem), ceinture munie d’une bourse de forme ronde (Deux Lux, Monki), triangulaire (Mango), d’une petite sacoche (River Island) ou plusieurs (Gucci, JW Anderson), dans des motifs animaliers (J.Crew, Zara) : il serait bien étonnant que chacune ne trouve pas banane à sa taille !

Retour à la page d'accueil