Mode & BeautéPolémique fashion : la Crocs de Balenciaga est sold-out à NY
CoverMedia
14.2.2018 - 13:10
Vous avez du mal à y croire ? Et pourtant la Crocs de Balenciaga à 850$ est déjà sold-out à New York avant sa mise en vente !
La mode est stimulante quand elle prend à rebrousse poils, quand elle détourne les codes, interroge sur le « bon goût » et questionne nos idées-reçues. Mais parfois, on a envie de dire stop !
Le coup de folie qui s’est emparé des acheteuses new-yorkaises à propos des Crocs du printemps-été 2018 de Balenciaga laisse perplexe, sinon pantois. A 850$ la paire de chaussures en plastique, la banale Crocs a monté en gamme. Et en taille, puisqu’elle est désormais juchée sur d’imposantes plateformes. On avait déjà soupiré aux propositions de Crocs à effets moirés et petits bijoux collés sur le dessus du défilé Christopher Kane l’an dernier. Cette fois, on prie pour que les Américaines aient épuisé les réserves et que la grosse Crocs jaune ou rose et ses petits bonhommes collés dessus ne quittent pas l'île de Manhattan.
Pas d’accord, disent celles qui trouvent amusantes et charmantes ces chaussures de jardinage de papy détournées par un grand styliste – Demna Gvasalia, pour qui la question du goût est une valeur très subjective. Qu’importe qu’elles soient hautes de 10 cm, c’est aussi confortables que les (grosses) baskets.
En tout cas, si huit jours après sa pré-mise en vente, il ne reste plus une seule paire de cette Crocs-là, c’est un signe à prendre en compte.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes