Mode & Beauté Polémique fashion : la grosse semelle reviendra l’hiver prochain

CoverMedia

25.3.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Amies de la discrétion et des talons aiguille, préparez-vous dès maintenant au choc de la tendance de l’hiver prochain. La semelle énorme sera à vos pieds… ou non, si vous entrez en résistance.

Il est inutile de se poser la question du pourquoi, mais le fait est que la grosse semelle sera bel et bien présente à nos pieds, sous nos bottes et bottines, l'hiver prochain. On peut se dire que les nombreux créateurs qui ont alourdi la silhouette féminine en créant des modèles aux semelles d’au moins cinq centimètres d’épaisseur n’ont fait que suivre la tendance amorcée par le retour des grosses baskets façon années 1990. Ou qu’ils ont des réminiscences nostalgiques de la période punk ou, plus étonnant, des chaussettes à clous, le surnom en argot que l’on donnait aux policiers de la Belle Epoque à cause de leurs chaussures aux grosses semelles renforcées de métal et de clous.

Quoi qu’il en soit Prada, Loewe, Dries Van Noten, Dior, Longchamp, Tod’s, Alexander Mc Queen, The Row ou encore Bottega Veneta ont décidé que les jupes, longues ou courtes, se porteraient avec ce style de chaussures. Certaines y verront l’avantage de marcher, voire courir, en toute confiance. Même si elles se sentiront un peu lestées !

D’autres craindront de ressembler à des patrouilleurs de Vigie Pirate et éviteront à tout prix de mêler ces bottes, si toutefois elles en portent, à des imprimés militaires, au noir et au kaki.

Retour à la page d'accueil