Mode & Beauté Polémique Fashion : le perfecto est partout et sur tout le monde

CoverMedia

10.1.2018 - 13:11

Covermedia

Le perfecto, son aura de bad boy façon Brando ou James Dean, son cuir râpé, et le sentiment de protection qu’il nous apporte, d’accord. Mais là, à toutes les sauces, c’est l’overdose !

Cela fait belle lurette qu’il trône dans nos dressings et qu’il a perdu en partie sa valeur contestataire, notre perfecto, mais on l’aime. Il pose sur nos épaules une partie de son mythe. On a une Fiat 500 et pas une Harley, mais qu’importe !

En cuir, noir le plus souvent, mais l’on va jusqu’à lui accorder un rouge ou un blanc transgressif, le perfecto nous colle à la peau et nous protège d’illusoires dangers. On préfère le porter avec une robe, une jupe ou un pantalon flare et des escarpins, plutôt qu’en total look bad boy, pour ajouter à son charme celui du décalage. Mais ces temps-ci, le décalage a pris le dessus. Le perfecto est partout, sur tout le monde, décliné dans toutes les tailles, les coloris et les matières. Alors, non ! Trop, c’est trop !

Un peu de détournement, d’accord, mais là on frise le ridicule et on atteint l’overdose. Il se décline même en mini robe, comme celle (en cuir noir, quand même) arborée par Selena Gomez récemment. Ou en version mini, loin d’être seyante à moins de faire un 34, voire aussi sans manche ou en dentelle ! Et même si celui que porte la blogueuse Noholita est d’un bleu tonique, il ne suffit pas à endiguer la polémique de la surexposition. On aime que le perfecto reste ponctuel ! Nobody ‘s perfect…

Retour à la page d'accueil