Mode & Beauté Polémique fashion : le retour du velours

CoverMedia

2.11.2017 - 12:32

Cara Delevingne arrives at 'The Late Show with Stephen Colbert' wearing a blue suit

Featuring: Cara Delevingne
Where: New York City, New York, United States
When: 21 Jul 2017
Credit: LK/WENN
Cara Delevingne arrives at 'The Late Show with Stephen Colbert' wearing a blue suit Featuring: Cara Delevingne Where: New York City, New York, United States When: 21 Jul 2017 Credit: LK/WENN
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Le velours est partout cet automne. On l’a vu sur les podiums des plus grands couturiers et on le retrouve dans la rue depuis quelques semaines. Difficile à croire étant donné qu’il y a quelques années, c’était un peu le tissu has been par excellence. A part votre grand-mère, qui portait encore du velours ? Cette matière lourde, difficile à nettoyer et qui rappelait le pire des années 80 et 70 était définitivement au fond des placards.

Le velours c’est avant tout une matière qui tient chaud et ça, ce n'est pas négligeable avec les températures qui baissent. De plus, vous n'êtes pas sans ignorer que les années 80 ont fait un retour fulgurant dans nos dressings, du coup, ce n'était qu'une question de temps pour voir revenir en force de velours. Force est de constater, quand on voit Cara Delevingne arborer un blazer bleu électrique en velours, ce tisu n'est pas si vieillot que cela. En plus, il nous donne un côté faussement décadent et rock que ne renierait pas Lestat, le célèbre vampire créer par l'auteure Anne Rice.

Forcément, on craque. Et pour ne pas tomber dans le côté vieillot cher à vos aïeules, on le porte par touche. Une veste est l'idéal. En revanche, le total look, c'est non !

Cover Media

Retour à la page d'accueil