Polémique Fashion : les socquettes/chaussettes dans les sandales en hiver

CoverMedia

1.12.2017 - 12:52

Covermedia

Porter des chaussettes dans des sandales est le détail rédhibitoire, mais la polémique fait rage depuis que les plus hype plébiscitent l’alliance. Alors pour ou contre ?

S’il est bien un point sur lequel, jusqu’à 2017, tout le monde s’entendait, c’était bien celui du caractère impardonnable de l’alliance chaussettes et sandales masculines. (Certains même poussant des hauts cris au simple mot sandales). Et si elle fait l’objet de débats jusque dans des groupes Facebook, la chose était pourtant rare de côté-ci du Rhin. Un randonneur égaré, les pieds fatigués pouvaient s’y risquer, le faux pas n’était même pas remarqué. Et, hormis les touristes, seuls quelques esprits frondeurs enfilaient des socquettes sous leurs sandales, à l’instar de la tendance prônée par Marni, Zara ou Calvin Klein dès 2016.

Côté féminin en revanche, cette tendance peut prendre. Après avoir vu les vaillantes résistantes de la série historique Un Village français porter leurs coups contre l’occupant et des chaussettes avec leurs chaussures à semelles compensées sur leur jupe midi, l’image s’est imposée. Puis il faut bien l'avouer, on les aime ces sandales d'été souvent colorées, mais impossibles à porter par grand froid. Si ce n'est avec une chaussette. Et puis, après tout, vous pourrez toujours avancer à vos détracteurs que, vu le prix que vous avez investi dans cette chaussure à talon ajourée, autant qu'elle soit rentabilisée jusqu'au bout !

Et oui, en cette affaire, la parité n’est pas au rendez-vous. Les socquettes-sandales pour homme n’ont pas le même effet glorieux !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia