Mode & Beauté Polémique fashion : les talons hauts, misogynes ou pas?

CoverMedia

2.11.2017 - 12:04

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Beaucoup trouvent les talons sexy et féminins alors que d’autres les trouvent misogynes et les définissent comme un symbole d’aliénation. Mais alors les talons hauts, outil de torture et d'humiliation ou pas ?

On les voit dans la rue, au bureau, en soirée ou sur les tapis rouges et bien que la basket ou la chaussure plate battent le pavé en ce moment, les talons hauts sont toujours présents et toujours portés par beaucoup de femmes, même à une époque où le féminisme ne cesse de faire parler et ce dans les quatre coins du monde. De nombreuses femmes les préfèrent pourtant aux chaussures plates, voyant le talon comme un objet de domination. Et à raison, car il en faut de la force et de l'équilibre pour tenir sur 12 centimètres, qui plus est quand il s'agit de talons aiguilles. Porter des talons n’est pas forcément un synonyme d’aliénation, mais bien une célébration de sa féminité, ce qui ne signifie pas qu'on n'est pas féministe. Le talon, c'est aussi afficher une certaine fierté et il nous donne de la hauteur, ce qui permet accessoirement de parler d'égal à égal.

Néanmoins, porter des talons, avouons-le, ça fait mal. Et pourquoi devrions-nous nous imposer cette torture sous prétexte qu'on est une femme ? Etre une femme ne se mesure pas en centimètres de talons, loin de là. Mais plutôt que d'entrer dans cette polémique, nous, on se dit que c'est à la femme, et à elle seule, de choisir si elle veut, oui ou non, porter des talons. Et à personne d'autre.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia