Polémique fashion : pieds nus dans ses chaussures

CoverMedia

4.10.2017 - 12:50

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Ca n’aura surement échappé à personne mais les années passent et les chaussettes disparaissent des pieds de l’homme. Si vous n’avez pas encore passé le cap, vous vous êtes certainement fait la réflexion. Bien sûr, ce phénomène a toujours été courant au moment de l’été, mais il semble maintenant s’étendre à l’année entière chez les mâles les plus audacieux. Alors peut-être que le réchauffement climatique y est pour quelque chose, mais on pense à des raisons plus profondes.

Vous l’ignorez peut-être, mais la chaussette a fait son apparition vers 2000 av. J.C. quelque part en Syrie. C’est le début de la longue histoire de l’aliénation des pieds de l’homme. Rendez-vous compte. Des siècles plus tard, il doit subir une vraie torture avec des bas qui l’étouffent des pieds jusqu’à la taille. Si aujourd’hui, les chaussettes ont cessées de remonter jusqu’aux genoux hormis dans les contrées les plus reculées, la révolution est en marche. L’homme ne sera vraiment émancipé qu’une fois ses chaussettes mises à la poubelle !

Oui mais voilà, en attendant, les pieds nus, ce n’est pas très chic et on n’est pas près d’aller au bureau en espadrille. Fort heureusement, on peut rester classe tout en laissant respirer ses pieds meurtris par des millénaires de domination.

D’abord, il est important d’éviter deux choses : les mauvaises odeurs et les pieds noirs quand les semelles déteignent. Pour les odeurs, il existe de nombreuses poudres qui permettent d'éviter la sudation. Ensuite, il faut penser à nettoyer ses chaussures régulière, à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Les baskets se passent en machine et pour les autres paires de chaussures, on peut passer un chiffon légèrement humide et imbibé d'une lotion désinfectante.

Enfin, si la tendance est aux pieds nus dans les chaussures, nous vous conseillons de tricher un peu avec une paire de socquettes qui se verra à peine une fois vos souliers enfilés. Et oui, il n'y a pas que les odeurs qui apparaissent lorsqu'on est pieds nus dans ses chaussures : les ampoules, la corne et autres réjouissances peuvent vous handicaper lourdement !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia