Mode & Beauté Polémique : faut-il vraiment céder à la tendance coquillage cet été ?

CoverMedia

29.6.2020 - 14:35

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Les bijoux de l’été sont soumis, eux-aussi, à des vagues... et il en est une qui rapporte sur le sable la tendance coquillage. Mais cela n’est pas du goût de tout le monde.

Été, soleil, mer et coquillage : c’est le carré gagnant sur lequel misent depuis plusieurs années les créateurs de bijoux. Et il faut reconnaître que jusqu’à présent, cela ne gênait personne. La mode du bijou coquillage fait, en effet, un retour régulier, qui permet de pouvoir mélanger nouvelles trouvailles et objets vintage dans une rencontre le plus souvent harmonieuse.

Or cet été, alors que des créateurs continuent à mettre à leur catalogue des pendentifs ou des boucles d’oreille, voire même des chaînes de cheville, en forme de coquillage, certaines fashionistas protestent. Elles sont lassées du thème, et surtout, se plaignent-elles qu’en fait de coquillage, c’est essentiellement la coquille Saint-Jacques qui est plébiscitée... Ce qui n’est pas tout à fait juste, même si ce coquillage à la forme emblématique et, depuis des siècles, porteur d’une valeur positive, est effectivement bien placé parmi les pendentifs et diverses breloques que l’on peut accrocher aux bracelets ou chaînes de cheville. On pourra leur objecter que quelques créateurs blagueurs, comme Nach Bijoux, ont même inventé des modèles avec des crevettes plus vraies que nature (accrochées à des créoles), ou en forme de cauris (& Other Stories, Balaboosté), cela ne change pas leur position. A peine tolèrent-elles le bijoux coquillages qui sont en vrai coquillage, comme ceux de Hypso, par exemple, qui mêlent or fin et véritables coquillages sur un bracelet...

Cette position est trop maximaliste : on peut sans crainte porter des bijoux coquillage cet été, et si vous craignez, à tort, le fashion faux-pas, utiliser le bijou de cheville comme cheval de Troie... vous êtes sûre d’être à la pointe de la tendance bijou, coquillage ou pas !

Retour à la page d'accueil