Le confinement a fait des dégâts côté mode aussi ! Une preuve : le retour d’une chaussure que l’on espérait disparue, la Crocs.
Elle avait pratiquement disparu des boutiques et complètement des podiums sur lesquels le style Christopher Kane l’avait introduite pour le printemps/été 2017, entrainant avec lui Balenciaga puis Dior dans cette démonstration de kitch qui a consisté à embellir les Crocs de logos, pierreries et autres colifichets, voire même à les monter sur plateforme. Et pourtant, à la faveur de l’expérience mondiale de confinement dû à la pandémie de Covid-19, la croc refait son apparition.
Quel rapport entre le virus et la Crocs ? Tout simplement le côté pratique de ces chaussures en plastique que l’on enfile facilement pour aller jusque à la boîte aux lettres, pour sortir les poubelles ou même aller faire un plein chez l’épicier. Leur atout : elles se lavent et se désinfectent en un rien de temps quand on ne sait pas comment s’y prendre avec du cuir ou du daim... Helen Mirren avouait en 2015 qu’elle lavait les siennes au lave-vaisselle !
Bon, direz-vous, on peut comprendre que celles qui avaient en leur possession une paire de Crocs, sobres ou stylées, les aient sorties à l’occasion de cette période hors-normes. Mais maintenant que le déconfinement est quasiment la règle partout, à quoi bon persévérer ? Car, non contentes de sortir leurs vieilles chaussures, certaines en commandent de nouvelles... en espérant que ce ne sont pas de nouvelles conquêtes de la croc qui apparaissent sur le marché ! Le site Lyst qui analyse les ventes mois par mois affirme non seulement que la demande de Crocs a progressé de 32 % par mois, mais que « la demande continue de progresser ». Évidemment, si la demande était tombée à 0 ou 1, cela n’indique pas un raz-de-marée, tout juste une tendance qui pointe le bout de son nez. Mais, pour rester dans la métaphore virale, on sait que quelques cas éparses peuvent annoncer de grosses contamination et il va vite falloir trouver le vaccin !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge