Mode & Beauté Polémique : la mode répond à Melania Trump

CoverMedia

27.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Melania Trump en route vers un centre de rétention d’enfants d’immigrés, portant une parka avec sur le dos l’inscription « I really don’t care, Do U ? » ? La mode répond par le même moyen.

Les images de Melania Trump portant une parka Zara avec, comme bombée dans le dos, l’inscription « I really don’t care, Do U ? » alors qu’elle se rendait dans un centre de rétention pour enfants à la frontière mexicaine, le 21juin, a entrainé beaucoup de buzz et de commentaires négatifs de la part de la presse.

Le monde de la mode s’en est mêlé, puisque le message était porté sur un vêtement à la manière classique des t-shirts ou autre à message.

Qu’a voulu dire Melania Trump en affichant son humeur ? Certains lui prêtent un pied de nez (doux euphémisme) adressé à son président de mari : « Je n’en ai rien à faire de ce que tu dis ». Et son époux estimait qu’elle répondait aux fakes news ?

Mais d’autres, et c’est ainsi que l’ont entendu les stylistes, y lisent un double langage. « Je vais voir les enfants emprisonnés, mais c’est pour la galerie, car, en fait je n’en ai rien à faire, et vous non plus, hypocrites ».

Cette lecture a donc généré un flot de réponses de stars et stylistes qui ont répliqué par le même moyen. Illico, Wildfang, la marque basée à Portland a sorti une veste dans une collection capsule « I really care. Don’t U ? ». Tous les bénéfices seront reversés à l’association Raices, qui aide les immigrants illégaux dans leurs démarches avec la justice.

On ne sait pas si Zara va poursuivre pour contrefaçon… ni comment la marque a réagi à une telle (contre)publicité. De même, personne n’a relevé que Melania Trump s’habillait chez Zara pour aller dans un camp d’internement…

Retour à la page d'accueil