Mode & Beauté

Polémique : la Ugg revient (encore et encore)

CoverMedia

18.9.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Ce qu’on aime avec la Ugg, c’est que chaque fois qu’elle apparaît, la bronca s’élève. Et pourtant, la botte adulée ou décriée sait aussi séduire !

Ugg annonce une nouvelle collaboration avec Clemens Telfar, en 2021. Et, autant vous prévenir tout de suite, si vous n’êtes pas une fan des bottines en shearling aux semelles aussi plates que la Beauce, ce ne sont pas ces nouveaux modèles qui vous feront changer d’avis.

N’en déplaise à Emily Ratajkowski, qui adore ses Classic Ultra Mini Boots et les porte en plein New York, avec une veste en cuir courte et un short... Les mauvaises langues, c’est-à-dire l’armée de l’ombre des détracteurs de la Ugg, pourront toujours prétendre qu’elle a oublié de retirer ses chaussons avant de sortir, et les plus charitables ajouteront que c’est sans doute qu’ils sont très confortables. D’ailleurs, Clemens Telfar donne le secret de son adhésion à la Ugg : « Tu as l’air bien avec parce que tu te sens bien avec » !

Emrata ne vivant pas dans un Ephad, l’on est en droit de penser que la top model affichait ainsi un look qu’elle peut transformer en tendance !

En fait, l'intervention de Clemens Telfar est davantage un jeu sur le logo qu’une vraie transformation des modèles de base Ugg. Le créatif reste dans la tradition...

Consolons-nous ! A part le bruit exaspérant que font ces bottines plates quand elles sont portées par des ados (la Ugg est mixte), ces chaussures ne font pas grand tort (sauf à l’esthétique, mais sont-elles seules en cause?), et elles pourraient se révéler à nouveau bien utiles si l’hiver se passe en grande partie dans nos maisons ou appartements.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia