Ce n’est pas un sujet de polémique : les années 90 étaient le summum de la mochitude. Après, c’est comme pour les chatons, on peut aimer le plus laid !
La mode des années 90 est portée au pinacle par de jeunes stylistes et de jeunes fashionistas. Mais celles et ceux qui l’ont connue, et portée (que faire d’autre quand on a 16 ans?) ont du mal à saisir la raison de cet engouement. Car, franchement, est-il difficile de faire plus laid. «La décennie du moche» pourrait être son petit nom.
Tout était trop: trop court, trop long, trop large, trop déchiré, trop voyant, trop de couleurs, trop d’imprimés, trop de mélange.
Les années 90 réussissent le tour de force de disposer de différentes tendances mode antagonistes (Spice Girls vs Courtney Love vs Janet Jackson), qui sont toutes aussi laides les unes que les autres.
Les fillettes de 12 ans étaient babas d’admiration devant des groupes de musique faits sur mesure où des femmes de plus de 20 ans jouaient aux ado pré-pubères à grands renforts de couettes façon Sheila et de shorts brillants façon pom-pom girls, ou encore moulées dans des cyclistes, dont personne, même la plus canon des filles, ne peut sortir victorieuse.
Tout ce que l’Amérique et l’Angleterre avaient accumulé de plus horrible défilait sur le monde comme un ouragan. Le Rocher lui-même en était secoué. Stéphanie cachait ses belles épaules de nageuse sous des vestes immenses et hyper épaulées et des chemisiers bleu électrique à jabots.
Les joggings étaient à pression et les baskets pesaient 3 kg chaque.
Le string ficelle marquait tant que marchant derrière une fille le portant vous n’ignoriez rien de la forme de ses sous-vêtements. Et, au secours ! il revient.
Je ne sauverais qu’une chose, et je sais que les protestataires sont légion: c’est la banane. Si elle ne fait rien pour affiner le tour de hanche ou de taille, j’en conviens, elle a le mérite de permettre de danser ou simplement de sortir l’esprit tranquille, avec tout près de soi son nécessaire vital. Et, comme tout accessoire, elle peut être jolie, travaillée…
Mais tout n’est pas perdu. Certaines fashion victims des 90 s’en sont sorties avec brio, telle Victoria Beckham l’ex Spice Girls qui dessine styliste.
10 indispensables mode à ne pas oublier en festival
10 indispensables mode à ne pas oublier en festival
Le festival de Coachella a démarré ce week-end. C'est l'occasion de faire l'inventaire de ce qu'il vous faut pour passer un festival stylé mais sans oublier les éventuels aléas de ce genre d'événement en extérieur. Pour être à l'aise en festival, pouvoir s'asseoir, se lever, sauter et danser, rien de mieux qu'un short. On le choisit de préférence en coton épais ou en jean.
Photo: Wenn
Qui dit festival dit aussi gadoue. Pour éviter de s'embourber, on n'oublie pas ses bottes en caoutchouc !
Photo: Wenn
S'il y a bien un endroit où on peut se permettre quelques petites folies, c'est bien en festival. Alors on use et abuse des accessoires pour cheveux ! En plus ça nous évite de les avoir dans les yeux...
Photo: Wenn
Le chapeau est un autre indispensable en festival. Il vous protègera autant de la pluie que du soleil. Parfait !
Photo: Wenn
Pas très seyant, certes, le poncho en plastique, mais vous nous remercierez de vous y avoir fait penser lorsque vous vous retrouverez sous l'averse ! En plus, il ne prend pas de place et peut servir de nappe pour s'asseoir sur un terrain boueux.
Photo: Wenn
Vous pensiez que la chemise de bûcheron nouée autour de la taille est juste un effet de style ? Détrompez-vous. En cas de léger vent frais, vous serez content de pouvoir rajouter une couche sur vos épaules.
Photo: Wenn
Dans festival, il y a fête et c'est donc le bon moment pour oser une couleur temporaire sur vos cheveux comme Kylie Jenner !
Photo: Wenn
Bien sûr, on n'oublie pas ses lunettes de soleil quand on se rend à un festival ! Elles protègent autant du soleil que des regards indiscrets qui voudraient discerner les cernes sous vos yeux au bout de 2 jours à dormir sous la tente !
Photo: Wenn
Autre accessoire pour cheveux indispensable en festival : le bandeau. Non seulement c'est un hit cette année, mais c'est parfait pour maintenir sa chevelure en place.
Photo: Wenn
Vous ne savez pas où mettre vos affaires ? Comme Kendall Jenner, optez pour un sac à porter en besace. A vous les mains libres pour danser !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge